Application de tracking de migraines Migraine Buddy

Migraine Buddy

Migraine Buddy Application approuvé par les Familles 2022

Note : 16.5/20

  • Année : 2022

  • Catégorie : Produits et loisirs numériques

L’application Migraine Buddy s’adresse aux patients (pour les tests aux patients-parents) souffrant de migraine. Véritable compagnon de vie, elle permet d’historiser les crises de migraines – conditions, douleurs, traitements, efficacité, soulagement – et, tel un carnet de bord intelligent, de mieux connaître sa migraine afin de mieux l’appréhender voire la soigner. Outil indispensable auprès du médecin, c’est également un espace libre de communication entre patients et de partage de connaissance, pour une maladie chronique véritablement invalidante et trop peu prise en compte en particulier lorsqu’il faut concilier migraine et rôle de parent.

La version premium, MB+, intègre des fonctions avancées de type prédiction de crises, analyse de la relation entre la météo et les crises, etc. mais également des parcours de coaching personnalisés.

www.migrainebuddy.com/fr

Age

12 ans et plus

Prix

Gratuite, offre payante MB+ : 69.99 €/an

Le plus produit

Déjà utilisée par près de 3 000 000 de personnes dans le monde, Migraine Buddy dispose de la plus grande communauté d’échange au sujet de la migraine et d’une expertise qui lui permet d’aider les patients et leurs médecins à prendre de meilleurs décisions, éclairées de données fiables et sécurisées. L’abonnement premium MB+ permet d’aller encore plus loin, jusqu’à la prédiction de fin de migraine : un espoir sans précédent pour les patients.

 

Évaluation parents : 16,5/20

La facilité à comprendre rapidement l’identité de Migraine Buddy (ce que propose l’appllication)
Le design et graphisme de l’application
La facilité à se repérer dans l’application et à y naviguer
La facilité à retrouver ses rapports et synthèses personnalisés
La pertinence des données à enregistrer proposés
La quantité et la qualité des informations et recommandations proposées
La qualité de l’expérience d’utilisation globale (impact sur une meilleure gestion de la maladie)
La performance technique (absence de bugs, vitesse etc)
Rapport qualité/prix de la partie premium
La pertinence des contenus payants
La personnalisation des contenus d’aide proposés (profilage parent)
Le niveau de compréhension immédiat du « plus » en arrivant sur le site.
L’intérêt / la pertinence de ce « plus » en tant que parent
La configuration du site me facilite mon expérience sur l’application
Intention de poursuivre l’utilisation de l’application Migraine Buddy
Préférence pour cette application vs les autres trackers de migraines

« J’utilise Migraine Buddy depuis plusieurs semaines maintenant et je la trouve vraiment pratique ! D’autant plus que des mises à jour régulières l’amélioreny de jour en jour. Les neurologues devraient plus la conseiller car réussir à calmer la douleur par des médicaments c’est bien mais essayer de comprendre sa migraine, c’est encore mieux ! »
Cindy, maman de Timéo, 8 ans

«Pour essayer de comprendre ce qui provoque ces attaques, cela permet d anticiper une attaque éventuelle et de prendre avec soi le traitement adapté. Mon médecin n’est pas du tout engagé dans la prise en charge de ce pbm de migraine. Il se contente d ecouter, sans prescription, donc cette application m aide a analyser ces attaques et peut être à mieux les gérer. »
Stéphane, papa de Youna, 7 ans

«Cette appli est oit simplement génial. Elle me permet de noter dès l’arrivée d’une crise tout en détails et même après si on veut revenir dessus pour modifier des choses. Faisant des céphalées de tensions et des migraines ça me permet de pouvoir différencier les deux types et de pouvoir en discuter après avec ma neurologue. De plus je me rends compte que les spécialistes ne l’a connaisse pas, je trouve ça dommage car c’est beaucoup plus simple d’utilisation (et complet) qu’une simple feuille ? Merci pour cette appli ??? »
Julie, maman de Marie-Brune, 10 ans

« Les médecins et neurologues m’ont toujours demandé de tenir un cahier des migraines : impossible, au point où j’ai préféré annulé 1 ou 2 Rdv car devant le praticien, c’est le trou noir et donc aucune avancée voir plus du recul.Grâce à l’appli, j’ai enfin trouvé l’outil idéal qui m’aide également à mieux gérer les crises et me rendre compte de leur portée. »
Elisa, maman de Wassim, 10 ans

« Application gratuite. Très pratique pour apprendre à se connaître et connaître son corps ( causes récurrentes, événements annonciateurs, symptômes et efficacité des ttt, …) Cela permet aussi de garder une trace des différentes crises pour pouvoir discuter avec son médecins De plus je trouve cela splendide de pouvoir contribuer à une étude sur les migraines car sujet encore peu connu des médecins traitants. Merci. »
Lauriane, maman d’Ayden, 12 ans

« Je conseille l’application fortement, cela peut ouvrir à des solutions pour trouver certaines causes et facteurs afin de pourvoir écarter et diminuer. »
Simon, papa de Ethan, 12 ans

« L’application permet de consigner mes migraines et de pouvoir éditer le rapport facilement pour voir l’évolution. Au top ! »
Stéphanie, maman de Odile, 8 ans

« Depuis que j’utilise sérieusement cette application et je suis passée à une à deux crises par mois contre une à deux crises par semaine. Mon mari a aussi remarqué le changement. J’ai des journées entières sans maux de tête (c’était très rare avant pour moi). Et quand j’ai une crise, je me dis que les informations que je remplirai dans cette app me seront utiles à éviter les prochaines. »
Sophie, maman de Yuta, 8 ans

« Tellement merci pour cette application qui fonctionne très bien je n’est jamais eu de bug, et qui m’aide tellement dans mon quotidien autant la rentrée des données et l’analyse des différentes crises que les échange possible entre personne qui vive la même chose que nous on ce sens moins seul et on peu partager nos expériences et teste !! C’est absolument parfait merci merci merci merci !!! »
Sarah, maman de Xia, 8 ans

2021-12-15T17:28:34+00:00