MagiBook

VTECH

Note : 15,3/20

  • Année : 2018

  • Catégorie : Jeux & jouets

Le MagiBook est un jeu éducatif qui permet aux enfants de s’initier aux premiers apprentissage de la maternelle tout en s’amusant. Les enfants donnent vie aux images à l’aide de leur stylet et découvrent de nouveaux mots ou couleurs, tracent de nouveaux chiffres ou lettres.

Age

A partir de 3 ans

Prix

40€ prix moyen constaté

Le plus produit

Le MagiBook est un jeu ludoéducatif pour initier les petits aux apprentissages de la maternelle : lettres, chiffres, formes, couleurs.

Évaluation parents : 15,3/20

Niveau de satisfaction général du MagiBook 3
Intérêt des enfants pour le MagiBook 4
Utilisation intuitive du MagiBook 3_5
Niveau d’autonomie pour jouer 4
Prise en main du MagiBook par les enfants 3_5
Look du MagiBook 4
Qualité des illustrations 4_5
Qualité du son 4
Solidité du MagiBook 4
Adaptation du MagiBook à l’âge indiqué par la marque 4
Faculté du MagiBook à répondre aux besoins propres à l’âge des enfants 4
Intérêt pédagogique du MagiBook pour les enfants 4
Capacité du MagiBook à susciter des moments de partage parent-enfant 4
Prise en main du stylet 3
Qualité du stylet 3_5
Résistance des livres 3_5
Qualité du contenu des livres 4
Origine du produit 2
Rapport qualité / prix 3
Niveau de compréhension immédiat du « plus produit » en voyant la boîte du MagiBook 4
Intérêt de ce « plus produit » pour les enfants 4
Intérêt de ce « plus produit » pour les parents 4
Préférence pour le MagiBook VS les jeux ludoéducatifs concurrents 3
Intention de recommander le MagiBook à l’entourage 4

Évaluation enfants : 15,3/20

Plaisir général à utiliser le MagiBook 3
Facilité à jouer avec le MagiBook 4
Prise en main du MagiBook par votre enfant 4
Look du MagiBook 4
Qualité des illustrations 4
Qualité du son 4
Prise en main du stylet 3
Adoption du produit 4
Intention de demander à leurs parents d’acheter un Magibook 4

« Personnellement je trouve le magibook très bien , je le recommande fortement !! Il est pratique facile d’utilisation et surtout il peut s’emporter de partout . Mon fils ne le lâche plus, même en voiture il y joue. Le seul petit bémol que je dirai c’est que si l’enfant tape trop fort avec le stylet sa laisse des marques. Le stylet est très bien car raccorder a un fil du coup aucun soucis de le perdre. Je recommande ce produit car il permet à l’enfant de s’amuser mais de travailler en même temps. »
Delphine, maman de Mael, 3 ans

« Le magibook est éducatif et intuitive , je trouve qu’il est adaptée au 3-7 ans avec perspectif d’évolution au niveau des livrets, je trouve simplement que le fil du stylo devrai être rallongé de 5cm pas plus, la forme est ergonomique la prise en main bonne, les couleurs nickel peu être à l’avenir rajoutée une batterie. »
Kathy, maman de Lúna, 4 ans

« Ma fille a adoré, cependant je pense que la qualité du papier utilisé pour les livres doit se détériorer dans le temps (le stylo marque énormément la surface du livre quand l’enfant l’utilise les traits points restent). Peut être également revoir les validations quand l’enfant trace les contours de chiffre sur le livre car l’ordinateur lui dit que se n’est pas bon. J’ai moi même essayé et la validation n’est pas toujours effective. L’avantage de ce produit est qu’il peut évolué dans le temps avec l’ajout de nouveaux livrets du coup le il est moins cher qu’une tablette et reste interactif. »
Florence, maman de Victoire, 4 ans

« Magibook est très bien adapté à l’âge de ma fille. En dessous de 3/4 ans, je pense que ce sera plus difficile. Le prix reste raisonnable pour un tel produit. »
Noëmie, maman de Kyara, 4 ans

« Le magibook m’a plu car ma fille s’amuse tout en apprenant, bien pour les grande vacances pour pas oublier les formes , les lettres et les chiffres qu’elle a appris a l’école. Parfait. »
Jenny, maman de Talia, 3 ans

« Ce jeu est intéressant, l’enfant peut l’utiliser seul. L’intérêt réside dans la progression possible en changeant de livre. Le jeu de base est cependant trop cher et l’achat de livres également. »
Camille, maman d’Eléonore, 3 ans

« Très intéressant, mais le fait d’attendre le 7 pour la mise à jour est frustrant pour le jeune et les parents. Méthode interactive même si je ne suis pas très adepte à cet âge de tout ce qui est électronique. Une deuxième évaluation devrait avoir lieu sur tout les composantes testées. Mais très bon produit et rapport qualité prix. »
Anne, maman de Lenny, 4 ans

« Le magibok est un jeu éducatif qui me satisfait. C’est un bon outils d’apprentissage pour mon fils. Il est facile a utiliser, des formes simples et des couleurs vives et agréable. Mon fils est curieux de découvrir les divers jeux et outils sur le livre. »
Angélique, maman de Matheo, 3 ans

« Points positifs : diversités des livres adaptés à l’âge de l’enfant; jeux attractifs à travers les différents livres, couleurs, exercices ludiques, facilité d’utilisation pour un enfant de 4 ans mais avec un accompagnement parental pour un enfant plus petit, très éducatif, interactif. Points négatifs : si l’enfant casse le crayon on ne peut plus utiliser la tablette, jeu qui s’est bloqué constamment, piles qui s’usent trop vite, il faut toujours acheter les livres pour faire évoluer le niveau de l’enfant, fermeture du livre pas top (il faudrait un système d’aimant), le jeu s’ouvre trop facilement (poignée pas assez grande), il aurait fallu une bandoulière pour que l’enfant le transporte plus facilement à l’extérieur, avoir un petit sac de transport pour ranger les livres. »
Emilie, maman de Sena, 4 ans

« Je trouve ce produit très intéressant. Ce livre interactif est ludique, enrichissant et propose pleins d’activités pour mon enfant. Ici pas d’écran, ni de lumières qui clignotent comme la plupart des jouets à la mode. C’est agréable de proposer à son enfant des activités pédagogiques avec ce livre amélioré. L’application Explora Park est un peu dur à installer, mais une fois fait, j’ai trouvé cette interface très intuitive. Les différents téléchargements et mises à jours ne prennent pas trop de temps ce qui est appréciable. Le seul point négatif est que les pages ainsi que l’intérieur du livre avec les activités marquent facilement. En effet parfois mon enfant appui sur le stylet et cela laisse des traces… Hormis ce détail, ce jouet Vtech remplit tout à fait bien son rôle. Je le trouve pertinent et approprié pour des enfants de 2 à 7 ans. »
Aline, maman de Liam, 3 ans

« Il faut souvent changer les piles, il ne marche pas très bien je suis déçue, il est éducatif mais jusqu’à un certain âge. »
Julie, maman de Loona, 3 ans

« Le magibook en lui même est super intéressant, il est facile d’utilisation, les jeux sont assez simple, ludique est évolutif. En revanche certains détails pourrait être améliorés:
– les livrets sont fragiles, le stylet laisse des marques sur chaque pages ainsi que sur celles qui sont sur le jeu en lui même.
– le fil du stylet est un peu court et manque un rangement pour le fil du coup il se pli au niveau de la connectivité
– le son aurait pu être légèrement plus fort
– l’insertion des livrets sur le magibook est un peu difficile pour des jeunes enfants
– le câble USB beaucoup trop court donc pas facile pour le branchement avec l’ordinateur pour télécharger les livrets.
Malgré tout le jeu me plait car on peut jouer avec l’enfant et avoir un moment de partage avec lui (tout le monde y à jouer à la maison). Donc oui c’est un achat que j’aurai pu faire. Pour le rapport qualité prix c’est correct. »
Julie, maman de Lewis, 4 ans

« Jeu facile à utiliser pour mon enfant de 3 ans. Jeu éducatif bien adapté à l’Age de notre enfant vu que l’on peu acheter les livres selon son âge. un peu lourd à mon gout et encombrant lorsqu’il est ouvert. Pratique a transporter avec sa poignée. Je recommande pour l’apprentissage des enfants. »
Violaine, maman de Jules, 3 ans

« Le magibook me plait car mon fils y apprends beaucoup de chose et l’aide a mémorisé par exemple les formes, choses avec lesquels il avait du mal. C’est un produit solide de qualité. Le stylet peut être pris en main par les plus petits comme les plus grands. Les explications donné sont très claires et facile a comprendre. Je trouve le rapport qualité prix très correct. Je recommande ce produit sans aucun problème. »
Christel, maman de Jahyann, 4 ans

« Bon produit dans l’ensemble. Le contenu des livres est intéressant et stimule la curiosité des enfants. Il faudrait revoir le débit de paroles des questions à la baisse afin de permettre au plus petits de comprendre les questions sans l’aide des parents. Je trouve le rapport qualité/prix un peu élevé mais je trouve intéressante l’idée de pouvoir l’utiliser longtemps (de 2 ans à 5 ans et plus). »
Vinciane, maman de Clémence, 4 ans

« Le MagiBook m’a beaucoup plu, avec son apparence innovante, son stylet relié qui a une très bonne prise en main, les livrets qui sont très bien fait sur différents thèmes pour faire découvrir de façon ludique tout un programme à l’enfant. Je trouve qu’il a un très bon rapport qualité prix. »
Elodie, maman de Jade, 4 ans

« Le magibook m’a beaucoup plu. Il a une large gamme de livre jeu et l’on peu apprendre plein de thème différents. La voix et le réglage du son est agréable et en plus on peut brancher un casque audio dessus et donc jouer en silence. Facile à transporter. Dommage qu’ils n’ont pas prévu de système de rangement ou de pochette de rangement dans la boite pour les livres. Je n’ai pas pu télécharger le livre niveau 1 sur le site Vtech, problème que Vtech n’a pas pu résoudre après plusieurs mail échangés. Ma fille a quand même pu jouer avec le livre-jeu fourni avec et s’est beaucoup amusée. En une semaine elle savait compter jusqu’à 15. Au niveau du prix, 40 € c’est correct mais tout dépend le prix des livres jeu. Je pense que je vais lui acheter plusieurs livres dès qu’ils seront tous commercialisés. Très bon produit à recommander. Vtech m’a renvoyé un nouveau magibook car celui que j’ai reçu est défectueux. Je l’ai reçu le 26/08 et j’ai pu télécharger le livre niveau 1 et elle adore. Service après vente vraiment génial, à recommander. Merci Vtech MAGIBOOK adopté. »
Laetitia, maman de Julia, 4 ans

« Le magibook est intéressant puisqu’il permet d’apprendre en s’amusant. Mon fils le prend volontiers pour jouer avec mais n’y arrive pas tout seul, il ne comprend pas les instructions du livre et ne sait jamais où appuyer sur le livre et sur quelle page. Le stylet est maniable mais il faut tout de même appuyer fort surtout pour les exercices où il faut tracer une ligne. Certains exercices du livre de présentation me semblent incomplets et on ne voit pas très bien où cela mène (notamment le jeux avec le robot). J’ai trouvé le téléchargement du 2ème livre très compliqué, il faut déjà être compatible Windows ou Mac, nous avons personnellement Linux et ce n’est pas compatible, j’ai dû emprunter l’ordinateur de ma famille pour télécharger l’application et cela m’a pris 1h30, c’est très décourageant. Je trouve le magibook assez cher juste avec le livre de présentation qui est très succinct, cela oblige donc à acheter les autres livres. En tant qu’adulte, je trouve le livre et les exercices intéressants pour des enfants en maternelle, mais je constate qu’ils ne sont pas à la portée de mon fils de 4 ans qui ne les comprend pas. Il me semble plus adapté pour des enfants en fin de maternelle. »
Ombeline, maman de Mewen, 4 ans

« Le jeu a été décevant pour mon enfant. Au départ, les piles de test ont marché très peu de temps, et du coup, elle n’a pas compris pourquoi le livre ne marchait plus. Ensuite, il a fallu attendre pour télécharger le contenu du livre principal. Enfin, la tenue du stylet était difficile pour elle, elle avait l’impression de suivre les consignes, mais cela ne marchait pas toujours. Expérience plutôt décevante. »
Guilaine, maman de Juliette, 4 ans

« Excellente découverte ! Je ne l’aurais pas acheté car je suis très réservée avec les jouets interactifs qui, selon moi, ont peu d’intérêt, si ce n’est donner l’illusion aux enfants de faire comme les adultes qui utilisent tablettes, ordinateurs et autres smartphones. Mais là, vraiment, le magibook a un intérêt pédagogique et permet de réels apprentissages. L’enfant peut jouer seul, les explications données par la voix off étant claires, simples et énoncées de façon compréhensible à une bonne vitesse d’élocution. Il est évolutif et permet à l’enfant de progresser ; les récompenses autocollantes sont gratifiantes ! Dommage cependant de devoir créer un compte pour pouvoir télécharger le contenu du livret : ne serait-ce pas possible d’y échapper en achetant un livre où tout est déjà installé comme c’est le cas pour le livre de démonstration ? De plus, le stylet pourrait être amélioré : ma fille a fait cette remarque « dommage qu’il y ait un fil sur le stylet; ça me gêne »; je pense que le fil est nécessaire pour éviter de perdre le stylet, mais il est un peu court et rigide; ne pourrait-on pas le remplacer par un fil à ressorts/spirales, comme en avaient les anciens téléphones ? Enfin, il est dommage que le magibook, lorsqu’il est fermé, ne soit pas clipsé pour éviter les réouvertures intempestives lorsqu’on le prend pour le déplacer(les 2 poignées bleues pourraient se clipser entre elles pour permettre une fermeture efficace). Le principe des livrets par thème et âge de l’enfant est une bonne idée car on peut vraiment choisir ce avec quoi les enfants vont jouer pour apprendre. »
Stéphanie, maman d’Héloïse, 4 ans

« Ce produit ma tout de suite plus. Ma fille est dans l’âge où elle adore apprendre et jouer a l’école. Avec le MagiBook elle peut apprendre tout en s’amusent. Elle a très vite voir même tout de suite compris l’utilisation seule. Je trouve ce jeu éducatif très intéressant. Comme ditma fille, c’est comme une tablette mais en mieux car on tourne les pages et on voit mieux les images. Vraiment j’adhère a ce jouet éducatif et simple d’emploi. Le prix me semble raisonnable, reste a voir le prix des livres pour jouer avec… mais il est certains que j’en achèterait d’autre. »
Mélina, maman de Nalia, 4 ans

« Le Magibook est un jeu facile à prendre en main, les couleurs et la taille sont satisfaisantes. Le livre tient parfaitement son rôle éducatif pour l’apprentissage des enfants. Mon fils l’utilise en toute autonomie et apprend de nouvelles choses, le contenu proposé est facile à comprendre et amusant. Deux bémols cependant :
– le stylet, trop large pour de petites mains, mon fils a 3 ans et demi et a du mal à le prendre; de plus le câble reliant le stylet au Magibook le gène lorsqu’il joue.
– Le Magibook s’ouvre et se ferme sans aucune résistance, il n’y a pas de petit crochet permettant de le maintenir fermé, je me demande si sur la durée le Magibook ne se cassera pas. De plus, le câble du stylet se range mal, mon fils me demande à chaque fois de le ranger quand il a fini de jouer. Hormis ces deux petits bémols, je suis conquise par le Magibook, je le trouve très pratique et ludique pour l’apprentissage de mon fils. J’achèterai avec plaisir les autres livres d’apprentissage. »
Natalina, maman de Timéo, 3 ans

« C’est un jeu intéressant pour les enfants. Mais le livre s’abîme vite parce qu’il faut appuyer fort avec le stylet pour que la réponse soit comprise. »
Christine, maman de Maëlys, 4 ans

« Je le trouve intéressant mais pour un enfant de 2 ans trop juste je pense. Ma fille pensais plus à s’amuser à appuyer sur toute la couleur et animaux au début. Après lorsque j’ai fait l’activité avec avec en répétant les consignes la on voyait qu’elle s’intéresse au MagicBook. J’ai même tester sur mon fils de 5 ans lui en autonomie sa était sans problème. »
Emeline, maman de Lea, 2 ans

« Bon produit, le livre est difficile à clipser pour un enfant de 4 ans et le bouton on/off ne fonctionne pas toujours .. donc ne permet pas de jouer tout le tps! Malgré cela je trouve qu’il est très ludique et en période de Vacances permet de réviser les chiffres/formes etc. »
Mathilde, maman de Jules, 4 ans

« Le Magic book est un très bon produit, ludique et très intéressant pour des enfants du âge de mon fils, cependant la taille du stylet n est pas forcément adapté à leur petites mains et, l’autre inconvénient j ai eu beaucoup de mal à télécharger le contenu du livret sur l explora Park alors que j ai déjà eu l occasion d utiliser cette plateforme VTech dans le passé pour d autres jouets avec beaucoup moins de difficultés. »
Corinne, maman de Jordan, 3 ans

« J’aime beaucoup le MagiBook. C’est éducatif pour les enfants tout en s’amusant ! Ils apprennent les formes, les couleurs, les chiffres.. C’est une belle découverte et je suis satisfaite de ce produit. »
Pauline, maman de Killian, 3 ans

« Quand j’ai ouvert le MagiBook, j’étais très emballée. Je trouvais les images jolies, attractives, les apprentissages bien ciblés. J’ai vite déchanté. Mon fils y a joué quelques fois au début où nous l’avons reçu puis quand j’ai installé le 2nd livre mais ne s’y est pas attardé plus que ça. Les consignes sont trop longues et donc il décroche vite et ne comprend pas. Les phrases sont également trop longues et il se lasse. Dans l’ensemble, je trouve que ça manque d’interactivité et de jeux. L’enfant comprend vite qu’on essaie de lui faire apprendre quelque chose et ce n’est « pas drôle » (pour le citer). J’aurais plutôt vu quelque chose de plus « romancé », avec une histoire et un ton de voix adapté qui stimule l’enfant. »
Delphine, maman d’Antonin, 4 ans

« Mon fils m’a dit : « maman j’adore ce jeux il est trop génial  » il y joue tous les jours depuis que nous l’avons reçu. Au début bien sûr je les aider et expliquer mais maintenant je n’ai plus le droit d’y toucher. »
Mael, 3 ans

« Elle aime jouer avec, elle arrive a très bien sens servir et elle adore les jeu qu’il y a dessus et elle arrive à y jouer seule. »
Lúna, 4 ans

« Longueur du fil du stylo. Problématique lorsqu’il faut cliquer sur la page de gauche en haut trop court  et pour cliquer en bas le fil gêne. »
Victoire, 4 ans

« Ma fille a de suite voulu jouer à Magibook. Elle l’a de suite très bien pris en main et a compris le fonctionnement. Intuitif et facile à se servir elle y a passé une heure dessus. »
Kyara, 4 ans

« Elle aime jouer avec, elle s’amuse. Au début un peut compliqué mais une fois expliquer elle s’améliore. »
Talia, 3 ans

« Elle aime beaucoup son Magibook et a tout de suite repéré Pat Patrouille dans la catalogue. Elle arrive à s’en servir seule et le transporter. »
Eléonore, 3 ans

« J’aime joué mais le livre ne marche pas. Le fil est court. J’ai trouvé beaucoup de questions. »
Lenny, 4 ans

« Mon fils adore ce jouet. Il a vite comprit comment l’utiliser. Il aime bien les jeux, les couleurs les formes les bruits et son divers. Il est curieux et avec plaisir il le promène partout. Il répété les mots qu’il entend. il me dit : »c’est trop marrant » ,  » j’aime bien » « oh regarde maman ». »
Matheo, 3 ans

« Sena a aimé jouer avec. Elle a pris beaucoup de plaisir avec les livres interactifs. Elle nous a dit « c’est cool comme jeu mais il bloque tout le temps ». En effet le jeu a souvent « beuger » et on du l’arrêter puis le rallumer pour à nouveau l’utiliser. Elle a développer ses connaissances au niveau éducatif. »
Sena, 4 ans

« Mon enfant de 3 ans arrive très bien à le porter et le manipuler seul. Mon fils adore ! Il ne se lasse pas de son magicbook et a fait beaucoup de progrès depuis qu’il l’utilise. L’aspect ludique et amusant de ce livre lui permet d’apprendre plus facilement ! D’ailleurs il me le réclame souvent de lui même. Apprendre et travailler n’est plus une corvée ! Lui comme moi avons été totalement séduit par ce produit. »
Liam, 3 ans

« Il marche mal, je peux pas y jouer correctement mais j’apprends des choses. »
Loona, 3 ans

« Il le trouve super bien, il est content de l’avoir reçu car il peut l’emmener partout. Certains exercices lui plaisent et d’autres il aime moins les faire, par contre il a du mal à clipser le livre interactif c’est trop dur. Il aimerait avoir d’autres livres. »
Lewis, 4 ans

« Mon fils de 3 ans arrive tout seul à allumer et utiliser le magibook. Cependant il est un peu encombrant lorsqu’il est ouvert sur ses genoux. facile à transporter grâce à sa poignée. »
Jules, 3 ans

« Jahyann aime joué avec le magibook et s’en sert très bien seul. Il a dis « c’est trop bien ce jeu maintenant je connais bien mes formes. On achètera d’autres livres ». Jahyann trouve que les explication donné sont clair pour lui. »
Jahyann, 4 ans

« Clémence aime beaucoup le Magibook. Elle va naturellement le chercher et s’en sert très facilement seule. Le débit de paroles des phrases et questions est tout de même très rapide et Clémence nous a souvent indiqué n’avoir pas compris la question. »
Clémence, 4 ans

« Jade l’a complètement adopté, elle l’utilise quotidiennement seule avec une facilité déconcertante. Les instructions dictés par la voix sont très claires et elle s’amuse vraiment beaucoup à explorer les livrets à l’aide du stylet. »
Jade, 4 ans

« Julia aime beaucoup les différents niveau de jeu. Peu importe où elle pose le stylet sur l’image, elles sont toutes sont animées. En une semaine elle compte correctement jusqu’à 15. En plus, elle peut brancher son casque audio dessus. »
Julia, 4 ans

« il aime jouer avec le magibook mais n’y arrive pas tout seul, il ne comprend pas tout seul les exercices à faire et nous demande pour chaque page ce qu’il doit faire. »
Mewen, 4 ans

« J’aime pas trop jouer avec, le stylo ne marche pas bien. »
Juliette, 4 ans

« Le magibook est bien car il y a les formes et les couleurs : c’est adapté pour moi pour que je trouve les boîtes multicolores. Je peux jouer toute seule car la dame du magibook me dit ce qu’il faut faire même si je ne sais pas lire. »
Héloïse, 4 ans

« Ma fille adore son MagiBook. Elle adore jouer toute seule. Maintenant qu’elle a compris comment il fonctionne , impossible pour moi de l’aider… Ella a très très vite compris le fonctionnement, les 2 niveaux. Elle y a jouer tous les jours des vacances donc maintenant elle connaît le livre par cœur. Son format est super elle l’a même emmené en voiture. »
Nalia, 4 ans

« Timéo a beaucoup aimé le Magibook, les couleurs, les dessins, les personnages et pouvoir découvrir de nouvelles aventures. Il gère en toute autonomie son Magibook, tourne les pages facilement afin de passer à un nouvel univers. »
Timéo, 3 ans

« Elle aime jouer avec. Elle réussit à s’en servir avec de l’entraînement car elle a eu un peu de mal à utiliser le stylet au début. »
Maëlys, 4 ans

« Elle aime très bien jouer avec. Elle a besoin d’aide juste pour l’allumer. Elle sait très bien que le rouge c’est pour arrêter l’activité sur la page. »
Lea, 2 ans

« Adore jouer avec , cela lui permet de se concentrer , de répondre à des questions et apprendre  de façon ludique. Après une bonne prise en main du stylet (un peu gros) arrive à s’en servir seul. »
Jules, 4 ans

« Il aime beaucoup jouer avec le Magic book, cependant il arrive que certaines phrases ne soient pas très audibles, et un petit défaut le stylet un peu gros par rapport à la taille de sa main. »
Jordan, 3 ans

« Mon fils aime beaucoup ce MagiBook, il y joue seul avec facilité. Il a très vite compris son fonctionnement et apprécie y jouer ! Il a vu qu’un livret existait avec la pat patrouille, il me l’a demandé ! »
Killian, 3 ans

« Il est pas drôle, le robot pose plein de questions et j’y arrive pas. »
Antonin, 4 ans

2018-03-08T17:10:30+00:00