Etiquettes vêtements autocollantes

AVERY

Note : 14.8/20

  • Année : 2021

  • Catégorie : Equipements & fournitures scolaires

Les étiquettes vêtements autocollantes Avery permettent de marquer les vêtements des enfants. Pratiques, elles se collent sans fer à repasser et résistent aux lavages en machine et au sèche-linge.

Age

Dès la naissance

Prix

4.90 € les 36 étiquettes

Le plus produit

Les seules étiquettes pour vêtements collantes présentes sur le marché à faible prix.

Les étiquettes vêtements autocollantes Avery obtiennent un score de 3.81/5 à l’Eco-score suite à ses tests.

Évaluation parents : 15.8/20

Durée de vie des étiquettes
Solidité des étiquettes
Look général des étiquettes
Taille des étiquettes
Forme des étiquettes
Couleur des étiquettes
Utilité des étiquettes
Clarté des consignes d’utilisation pour mettre les étiquettes sur les vêtements
Facilité d’utilisation des étiquettes
Rapport qualité/prix
Votre niveau de compréhension immédiat du « plus produit » en voyant l’emballage  
L’intérêt / la pertinence de ce « plus produit » pour l’enfant
L’intérêt / la pertinence de ce « plus produit » en tant que parent
Préférence pour ces étiquettes vs les étiquettes concurrentes
Intention de recommander ces étiquettes à leur entourage

Évaluation enfants : 13.8/20

Look général des étiquettes
Couleur des étiquettes
Taille des étiquettes
Solidité des étiquettes
Utilité des étiquettes
Confort des étiquettes
Adoption du produit
Intention de demander à leurs parents de racheter ce produit
Intention de recommander ce produit à leurs amis

Évaluation Eco-score : 15.3/20

Souci de l’environnement dans le mode de production choisi
Attention portée à l’emballage : emballage recyclable, à base de produits recyclés, ou réutilisable
Importance accordée à la durabilité du produit
Origine de fabrication du produit
Niveau de transformation du produit

« J’aime l’idée du produit : autocollant et bas coût. Mais très déçue. Dès que j’ai ouvert le produit, en enlevant de l’emballage plastique plusieurs étiquettes sont restées collées dessus. Installation facile sur le vêtement, bonne adhérence du stylo dessus. Par contre lavage aussitôt afin de tester la résistance et là grosse déception, l’étiquette ne tient pas. Ma fille a quand même porté le vêtement mais l’étiquette n’a pas tenue et s’est collée dans ses cheveux. »
Jessie, maman de Alicia, 4 ans

« Elle sont pratique et ludique pour les enfants car ils peuvent écrire eux même leurs prénoms. Elles sont solides et ne se déforme pas. Le coter négatif est quelle ne sont pas assez grande et se tire un peu quand on veut les placer sur les vêtements je les recommanderais car le prix n’est pas excessif et bien pratique pour ne plus perdre ces vêtements et avec un stylo indélébile cela fonctionne bien. »
Julie, maman de Rizlene, 8 ans

« Très bien, simple d’utilisation, facile d’utilisation. »
Alexandra, maman de Nina, 3 ans

« J’aime beaucoup je les avais déjà utilisées. »
Rim, maman de Atef, 5 ans

« Étiquettes pratiques mais ne constituent pas une révolution ! Elles n’apportent pas une grande innovation. Elles manquent un peu de fantaisie. Elles sont pratiques pour les petits enfants qui ne savent pas reconnaître leurs vêtements et permettent surtout un gain de temps aux personnes (parents, enseignants, personnels de crèche…) qui n’ont plus qu’à regarder le nom sur l’étiquette au lieu d’attendre désespérément une réponse à la question « c’est à qui ? » en tenant le vêtement à la main. »
Stéphanie, maman de Héloïse, 7 ans

« Très pratiques car pas besoin d’utiliser un fer à repasser ou de coudre. Elles dépannent bien et rapidement ! Utilisation très pratique ! Par contre, le prix annoncé paraît cher et ça colle vraiment aux doigts : pas toujours évident de les positionner bien à plat et sans pli. Elles ne sont pas repositionnables. Le plus : utilisées également sur sac à dos, chaussures (baskets).  Peut-être Avery devrait se pencher sur une collection plus colorée ou à motifs également. A voir sur la durée des cycles de lavage pour les étiquettes utilisées sur vêtements. »
Camille, maman de Noémie, 8 ans

« Elles sont pratiques, le format et correct, cependant pour des petits c’est un peu tristounet, des étiquettes colorées avec différents formats, personnages seraient sympa. »
Sabrina, maman de Ruben, 3 ans

« Je ne les trouve pas esthétique, devoir écrire dessus à main levée empêche de pouvoir écrire nom et prénom s’ils sont long. »
Elodie, maman de Alice, 3 ans

« Je préfère les étiquettes qui se repassent. De nombreuses étiquettes se sont décollées. Non adaptées à certains tissus. »
Marion, maman de Timothée, 6 ans

« Bon produit, utile pour les jeunes enfants. »
Béatrice, maman de Cindy, 4 ans

« Elles sont pratiques et très faciles à mettre. Je déteste le repassage donc j’étais ravie de voir qu’il n’y en avait pas besoin. Elles sont rapides à mettre. Cependant, j’ai eu du mal à écrire dessus avec le stylo, et elles m’ont semblé très fragiles quand je les ai décollés. Elles ne sont pas assez grandes pour mettre les noms de famille, et j’aurais aimé que plusieurs formes et couleurs soient proposées. »
Anne-Cerise, maman de Martin, 5 ans

« Très pratique facile d’utilisation et prix extrêmement abordable. Je les trouve peut-être un peu trop longue et trop basique manque un petit dessin ou une forme amusante pour un peu plus de fun. »
Housna, maman de Aliya, 3 ans

« Un peu trop neutre pour mes enfants de 3 et 4 ans. J’utilise d’habitude CMO étiquette ou ludilabel, où je n’ai pas besoin d’écrire de façon manuscrite le nom de mes enfants et qui sont plus colorées pour des Maternelles. »
Stephanie, maman de Gabrielle, 3 ans

« Très bien – très bon rapport qualité/prix. il faudrait préciser sur l’emballage qu’un feutre marqueur est nécessaire (pas uniquement dans la notice) cela éviterait des déconvenues une fois rentré des courses (tout le monde ne possède pas de feutre indélébile chez soi). Pourquoi ne pas proposer directement le feutre avec les étiquettes ? le prix même sensiblement plus cher ne restera pas un frein quand on compare le prix face aux sites spécialisés de personnalisation d’étiquettes. »
Cecile, maman de Michelle, 6 ans

« Je suis ravie d’avoir pu tester ces étiquettes autocollantes pour les vêtements. Je ne connaissais pas du tout ces étiquettes avant le test, j’étais plutôt habituée aux étiquettes qui nécessitent le fer à repasser de marque concurrente. Ces étiquettes Avery sont un réel gain de temps ! Néanmoins, elles sont un peu trop simples, j’aurai aimé avoir la possibilité d’avoir un super héros, un animal, ou bien des étiquettes de couleurs, cela aurait été une réelle bonne surprise ! Je vous remercie pour cette découverte. »
Isabelle, maman de Alex, 3 ans

« Les étiquettes sont pratiques mais manque de «  »fun » ». La nécessité d’avoir un stylo permanent sous la main petit aussi être un frein. »
Laurence, maman de Baptiste, 6 ans

« Le produit est très simple d’utilisation. J’ai apprécié le côté «  »neutre » », c’est à dire que ce produit peut servie à toute une fratrie car on y note le prénom voulu. Néanmoins, le fait d’écrire prend plus de place et l’étiquette semble petite (on ne peut, pour ma part, n’y mettre que le nom ou que le prénom de l’enfant. C’est un produit simple d’utilisation, avec un bon rapport qualité prix et que je recommande. »
Delphine, maman de Titouan, 7 ans

« Vraiment très pratique. »
Severine, maman de Clément, 3 ans

« Les étiquettes sont bien mais trop simple, banal pour une enfant de 4 ans qui aimerait des dessins. Il faut faire attention au stylo utilisé afin que celui-ci ne s’efface pas. Le gros avantage c’est que l’on n’a pas besoin de faire à repasser. »
Aurélie, maman de Timeo, 6 ans

« Elles collent bien mais j’attends de voir avec le temps. »
Deborah, maman de Lou, 4 ans

« Les étiquettes collent très bien et ne se décollent pas. Elles ont une taille adaptée car on peut la coupée si elles sont trop grandes. Je préfère qu’elles soient grandes comme ça je peux les adaptés au produit. Elles sont de couleur neutre. Il serait intéressant de proposer des étiquettes de couleurs ou avec des motifs. »
Eloïse, maman de Nolan, 4 ans

« C’est un bon produit mon fils rentre à l’école sous peu ça m’a permis de marquer ses différents habits afin de ne pas perdre ses habits a l’école ou de le récupérer si oubli après ce qui serait sympas ça serait de pouvoir choisir un modelé avec une petit Etoile un ballon ou quelque chose de distinctif mon fils n’est pas encore capable de lire mais avec un signe lui permettrais de repérer son manteau. »
Sailly, maman de Rihem, 5 ans

« Étiquettes faciles à utiliser, résistantes mais manquent d’attraits visuels. »
Amira, maman de Agathe, 3 ans

« De premier abord je trouvais l’idée très bonne puis j’ai vite déchanté quand j’ai vu que finalement peu de vêtements étaient compatibles. Ça aurait été pratique de pouvoir les coller sur le cuir des chaussures par exemple ou sur les habits synthétiques. De plus une des étiquettes s’est enlevée sur du coton. J’ai reçu les étiquettes pendant la canicule et je pense que c’est pour cette raison que le film de protection était collé aux étiquettes, ce qui en a endommagé plusieurs (les photos seront envoyées par mail). J’ai utilisé un marqueur indélébile comme préconisé mais malgré un séchage de 24h avant la pause en appuyant fort dessus le stylo a bavé. Je pense qu’il est préférable d’écrire le nom après le collage de l’étiquette. Le stylo spécial habits fonctionne très bien aussi. Des étiquettes ont résisté au sèche-linge une non. J’ai tout de même fait le choix de les coller sur des vêtements synthétiques auxquels je ne tenais pas trop et cela fonctionne mais pour à combien de temps ? Sur n’importe quelle vêtements on a l’impression de voir l’étiquette de l’autre côté du vêtement sûrement à cause de la colle qui rigidifie l’endroit où est collée l’étiquette. J’ai fait le choix d’enlever toutes les étiquettes après au minimum un lavage et parfois un passage au sèche-linge et de la colle est resté sur absolument tous les vêtements ce qui est fort embêtant car tout reste collé dessus et c’est très moche maintenant. J’ai eu beau laver les vêtements après la colle reste. Je vais donc remettre d’autres étiquettes à cet endroit car c’est très désagréable de toucher cette colle. Je ne suis pas satisfaite de ces étiquettes. Elles sont par contre très pratiques et très simple à mettre. Sur les vêtements qui le permettent elles font gagner du temps c’est toujours ça de pris. Je regrette cependant qu’on ne puisse pas les enlever sans laisser une grande quantité de colle sur les vêtements. »
Carole, maman de Elophe, 4 ans

« Très bien très utile. Le seul bémol est qu’elle colle fort et que cela peut être compliqué au décollage. Il serait aussi intéressant de noter directement sur l’emballage le fait qu’elle nécessite un marqueur. »
Clotilde, maman de Louis, 5 ans

« Super étiquette. »
Vanessa, maman de Nyssah, 6 ans

« Elle sont bien et solides mais elles sont très collantes. »
Celine, maman de Ethan, 4 ans

« Elles sont vraiment top. Pratique, facile d’utilisation, durable, rapport qualité/prix nickel. Je les recommanderais à mon entourage. »
Marie, maman de Muhammed, 3 ans

« Utile, pratique, clair, minimaliste. »
Sandrine, maman de Rayen, 5 ans

« Un stylo indélébile serait un plus avec les étiquettes. »
Elem, maman de Alban, 7 ans

« Très pratique et simple à utiliser. »
Chaima, maman de Talla, 6 ans

« A cause de la chaleur, les étiquettes collaient dans l’emballage, j’ai eu du mal à les sortir. La taille est idéale, mais j’ai une grosse écriture, heureusement mon fils a un prénom court, j’ai eu tout pile la place. J’ai beaucoup apprécié la facilité et le gain de temps pour les coller. Pour le moment, je n’ai fait qu’un lavage, mais ça a bien tenu, à voir sur la durée. Je ne sais pas si je testerai à nouveau, je vous avis que le prix me fait réfléchir, mais mes enfants apprécient de pouvoir personnaliser leur étiquette. »
Emilie, maman de Isaac, 7 ans

« Super concept. Seul bémol le stylo à utiliser ! Un feutre indélébile n’est pas bien car a tendance à baver lors de la mise en place sur le vêtement. Il faut trouver un stylo indélébile ! »
Safy, maman de Loan, 4 ans

« Vraiment très surprise ! À première vue je me suis demandé si ça allait réellement marcher. Donc après avoir mis l’étiquette et après le premier lavage et deuxième et même troisième je suis très contente de ses étiquettes. Pour le prix et le nombre d’étiquettes j’en rachèterai, c’est vraiment simple et hyper pratique. »
Hawa, maman de Gabriel, 9 ans

« Elle est tombée, elle est restée dans mes cheveux. »
Alicia, 4 ans

« Elle sont simple il pourrait mettre des motifs en couleur plus attirant pour les enfants. Qu’il doit être plus grande pour les long prénom et une version pour les fourniture scolaire serais sympa pour que l’on mette nos noms sur nos gomme etc. et ce serait sympa qu’il y est un feutre avec les étiquettes car on n’en a pas forcément un chez  nous. »
Rizlene, 8 ans

« Étiquette très utile, simple, préfère une autre couleur que le blanc. »
Nina, 3 ans

« Il a beaucoup aimer il aime bien que c’est Vêtement soir étiqueter. »
Atef, 5 ans

« C’est bien parce que comme ça on n’a pas besoin de chercher ses vêtements, on a juste à regarder le nom sur l’étiquette. »
Héloïse, 7 ans

« Ma fille les trouve moches. C’est vrai qu’elles sont blanches sans fioritures. Elle les trouve un peu épaisses, ce qui la gêne pour des vêtements proches du corps comme le t-shirt. »
Noémie, 8 ans

« Il aimerait des étiquettes plus colorées et avec des formats différents, bonhomme, personnages de dessins animés… »
Ruben, 3 ans

« Elle ne les trouve pas très jolies mais ça ne la gêne pas de les avoir sur ces vêtements. »
Alice, 3 ans

« Je préfère les étiquettes qui se repassent. »
Timothée, 6 ans

« Très ludique super pour retrouver ses vêtements. »
Cindy, 4 ans

« Il aime beaucoup. Il ne les sent pas, il est content qu’on puisse écrire ce que l’on veut dessus. »
Martin, 5 ans

« J’aimerai des étiquettes rose c’est plus joli. Mais je suis contente de voir mon prénom sur mes vêtements comme ça je peux plus les perdre. Maman je peux en avoir pour Aziza ma copine. »
Aliya, 3 ans

« Bien. »
Gabrielle, 3 ans

« Elles sont bien. »
Michelle, 6 ans

« Les étiquettes ne grattent pas – très bien. »
Alex, 3 ans

« Il regrette que les étiquettes soient seulement blanches, sans motifs. Il aurait aimé pouvoir avoir un super héros, un ballon de foot, ou un petit animal dessus par exemple. »
Baptiste, 6 ans

« Étant habitué aux étiquettes, la sobriété de celles-ci lui ont déplu. Mais rien à dire sur le confort. »
Titouan, 7 ans

« Du haut de ces 3 ans, Clément a aimé ces étiquettes. Elle ne semble pas le déranger et les a montrés à la famille. Sa sœur (7 ans) les a appréciés également. »
Clément, 3 ans

« Il est content car comme ça il ne perdra pas ces vêtements. »
Timeo, 6 ans

« Elles sont trop simple, pas jolie. »
Lou, 4 ans

« Elles sont simples et ont l’air solides. »
Nolan, 4 ans

« L’enfant n’est pas fan des étiquettes car peu attrayantes, pas colorées et pas originales. »
Rihem, 5 ans

« En fonction des habits l’étiquette se distingue sur l’endroit du vêtement. »
Agathe, 3 ans

« C’est bien. »
Elophe, 4 ans

« Il aime pour avoir son prénom. »
Louis, 5 ans

« Je les aime bien, c’est pratique pour savoir si les habits sont à moi. »
Nyssah, 6 ans

« Il aime marquer ses affaires mais les étiquettes pourraient être plus ludiques. »
Ethan, 4 ans

« ?l a été content de voir son nom, et surtout ravi de différencier ses affaires. »
Muhammed, 3 ans

« Très jolie et utile pour connaître mes vêtements. »
Rayen, 5 ans

« J’aime les étiquettes, mais je préfère celles avec des couleurs et le dinosaure dessiné dessus (cette année je lui avais commandé des étiquettes « a-qui-s » qu’il avait pu personnaliser). »
Alban, 7 ans

« Elles sont bien. Mais quand on écrit avec le feutre demandé sur le mode d’emploi c’est dégoûtant ça bave… »
Talla, 6 ans

« Il trouve que les étiquettes sont assez simples mais aime beaucoup. Ça ne gratte pas et c’est très bien 🙂 »
Isaac, 7 ans

« Ne gêne pas et ne gratte pas. »
Loan, 4 ans

« Mon enfant ne s’intéresse pas du tout à ces étiquettes et n’aime pas qu’on mette son nom sur ses vêtements. De plus elles ne sont pas aussi jolies que celles quand l’était petit (étiquettes personnalisées et colorées). »
Gabriel, 9 ans

2021-02-10T09:53:58+00:00