Culottes d’apprentissage à la propreté

HUGGIES® PULL-UPS®

Note : 15,8/20

  • Année : 2018

  • Catégorie : Hygiène et soins

Les culottes d’apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups® sont spécialement conçues pour aider les enfants à devenir propres. Fines et élastiques, elles donnent aux enfants tout le confort et l’autonomie dont ils ont besoin pour réussir leur apprentissage.

Age

Entre 1 ans et demi et 3 ans et demi

Prix

8,99 € prix moyen constaté

Le plus produit

Des culottes spécialement conçues pour aider les enfants à devenir propres grâce à une méthode en 3 étapes sollicitant le ressenti, la vision et la motricité de l’enfant.

Évaluation parents : 15,8/20

Appréciation du produit 4
Autonomie des enfants pour utiliser les culottes Huggies® Pull-Ups® (les enfiler, les enlever) 3_5
Facilité à faire accepter ces culottes Huggies® Pull-Ups® aux enfants 4_5
Design des culottes Huggies® Pull-Ups® (look, couleur…) 4_5
Qualité de l’ergonomie : adaptation à la morphologie des enfants 4
Taille des culottes Huggies® Pull-Ups® 4
Tenue des culottes Huggies® Pull-Ups® 4
Préservation des mauvaises odeurs 4
Capacité des culottes Huggies® Pull-Ups® à protéger les enfants des irritations 4
Capacité des culottes Huggies® Pull-Ups® à garder la peau sèche des enfants 3_5
Absence de fuites 3_5
Praticité d’utilisation des culottes Huggies® Pull-Ups® (transport, stockage…) 4_5
Origine du produit 2
Rapport qualité/prix 2_5
Respect de la promesse des culottes Huggies® Pull-Ups® 3
Niveau de compréhension immédiat du « plus produit » en voyant le packaging 4
Intérêt / la pertinence de ce « plus produit » pour votre enfant 4
Intérêt / la pertinence de ce « plus produit » pour vous en tant que parent 4
Préférence pour ces culottes d’apprentissage à la propreté VS les culottes d’apprentissage à la propreté concurrentes 3
Intention de recommander ces culottes d’apprentissage à la propreté à mon entourage. 4

« Déjà ces culottes sont vraiment jolies d’aspect ma fille a tous de suite aimer par contre j’ai eut des fuites cette nuit mais elle sont aussi très pratique à mettre et je pense qu’elles peuvent aider les enfants à devenir propre car pour l’instant ma petite puce arrive à les mettre et les enlever toute seule. »
Natacha

« Ce sont des couches très faciles a utiliser et enfiler. L’enfant est attiré par ces couches. Immédiatement grâce au joli dessin dessus. Mon fils a 17 mois et il a réussi a l’enlever tout seul grâce aux élastiques sur le coté. »
Charlotte

« Je suis très satisfaite par ce test. Les pull up sont très faciles à mettre à ma fille et elle arrive à les baisser toute seule pour aller au pot. »
Virginie

« Ma fille et en pleine apprentissage de la propreté , les couches culotte huggies sont très facile à enfiler et sont vraiment anti fuite. Ce produit est génial et très ludiques. »
Laura

« Ma fille Azilys 26 mois a adoré ces culottes au motif princesses (cendrillon et minnie). Elle regarde souvent le motif (devant la culotte) qui s’efface, donc elle va direction les WC. Ces culottes sont juste géniales et cette méthode est efficace et ludique. De plus les côtés sont élastiques donc épouse bien la forme de l’enfant. Elle a vraiment aidé/va aidé ma fille dans l’apprentissage de la propreté. »
Adeline

« Très bien jolie dessin princesse pour les filles ma fille adore alors qu’elle n’a que 22 mois. »
Chamira

« Couches de bonne qualité : pas de fuites ni de boutons. mon enfant a effectivement ressenti le pipi, ce qu’il ne faisait pas avant. je n apprécie pas le système de fermeture des couches même si je conçois que cela permet de les enfiler debout ou de les mettre a notre enfant allonge et de les resserrer. Elles sont bruyantes. Je n aime pas les produits « licence. »
Marine

« Elles sont faciles à mettre, ne fuient pas, mais sont un peu rêches au premier abord. Bon produit. »
Elodie

« Elles se déchirent. Ma fille doit changer de couches la nuit, elles ne durent que quelques heures. »
Jade

« Mes filles de 2 ans et 3 ans et demi les on essaye elles adorent le look des couches surtout avec des princesses. Cependant elles n ont pas ressenti le besoin de me dire qu’elles étaient mouillées et le symbole que les couches étaient humides ne s est pas effaces pour autant. Je trouve ces couches assez fines mais suffisamment absorbantes pour la journée mais pas suffisantes pour la nuit. A propos de l origine des couche je regrette qu’elles soit remplis de produits néfastes et non fabrique en France. Le rapport qualité prix me semble cher pour si peu de couches. »
Laetitia

« Culottes faciles à enfiler seul pour l’enfant en bas âge. Elles sont par contre totalement inefficaces en cas de pipi (plusieurs fuites constatées). »
Vinciane

« Très bien culotte attrayante ma fille adorée les motifs princesse et minnie elle aimait la mettre toute seule pas de fuite malgré qu’ elle soit encore pas propre complètement. Ce qui repousse l’achat c’est le prix par rapport à la quantité dans le paquet trop chère dommage. »
Noémie

« Tout d’abord un peu perplexe sur le paquet (packaging « cheap », peu de clarté du message principal sur l’emballage, perturbant en raison de différente langues). Mon fils lui a apprécié les photos de « Cars » sur le paquet et ne voulais plus le lâcher. Pour les couches, le système adhésif fonctionne bien, malgré ce que j’aurais pu penser dans un premier temps. L’intérieur ne semble pas confortable pour l’enfant. Mon fils signale lorsqu’il souhaite aller sur le pot mais lorsque mon fils a fait ses besoins durant une nuit, je reconnais qu’il n’était pas à l’aise et criait « CACA » tout en restant raide. Il s’est réveillé avec cette couche, il ne se serait pas réveillé avec sa couche habituelle (Pampers). Le système peut fonctionner car il dérange vraiment l’enfant, mais le problème est que c’est un produit relativement cher par rapport à la concurrence pour un enfant qui ne va pas forcement avoir la réaction de signaler ses besoins et qu’il risque de se réveiller dans la nuit à cause de la gêne. Je n’approuve pas ce produit. »
Fabien

« Super satisfaite mon fils a complètement adhérer il faisait pipi la nuit et la il a fait une fois et plus rien pas de marque pas d irritation de la coupe j en suis satisfaite j ai un bébé de bientôt 1ans je pense que je les prendrais pour mon dernier. »
Hanna

« Je suis en plein apprentissage très difficiles avec mon garçon, je ne veux pas le forcer, on utilise les pampers pant avant ce test, j’avais déjà vu en magasin mais je me suis dit que c’était pour les plus grand. Quand il a vu les couches il a sauter partout parce qu’il y avait cars…1er point positif, ensuite le fait que le logos s’efface il s’est poser des question, il a su baisser la couche très facilement. Anti fuite?! Je pense que se ne sont pas de couches pour les enfants qui font pipi automatiquement dedans, pareil pour la nuit il vaux mieux mettre des couches « normal ». Pour résumer, on a été satisfait des couches, elles sont vraiment pratique pour l’apprentissage de la propretés, je l’ai ai (déjà) racheter et je l’ai recommande car elle sont unique dans le commerce. »
Amandine

« Je le sais mets uniquement quand on est à l’extérieur de la maison et mon enfant ne le dit pas quand il fait pipi dans la couche donc je ne suis pas sûre qu’il sente l’humidité… »
Anne

« Les culottes sont pratique à mettre et à enlever !! Le design est approprié et ludique ce qui leur permet d’être accepté par l’enfant plus vite !! Au cours de leur utilisation je n’ai constaté aucune fuite et aucune irritation sur la peau de ma puce !! Je pense vraiment qu’elles permettent à l’enfant de devenir propre petit à petit et surtout elles évitent les petit accident. »
Messa

« Les culottes Huggies sont une bonne transition pour le passage de la couche à la culotte. Le design est très attractif pour les enfants et l’utilisation est pratique pour eux : ils savent la mettre et l’enlever seuls. Les couches sont anti-fuite et résistantes. »
Mélanie

« Un très bon produit, innovant, design, empathique : dans le sens ou il comprend les besoins de l’enfant et l’aide dans son apprentissage de la propreté. »
Aline

« Alors, on peut dire ce qu’on veut : ces couches, c’est la classe ! Elles sont belles (bah ouais, moi j’aime les licences… sauf que c’est susceptible de faire monter les prix !), elles sont pratiques (comme une culotte, super pratique pour l’apprentissage), elles sont résistantes « LE » grand point faible (car il en faut un…) : le prix ! Incontestablement, on rachètera des couches Pull-Ups de Huggies. Ces couches sont super pratiques à tout point de vue. Pour un meilleur apprentissage de la propreté, elles sont vraiment TIP TOP !!! »
Anais

« Mon fils était propre lorsqu’il n’était pas habillé mais des que je lui mettait un vêtement même un caleçon il ne savait plus comment faire. Avec cette couche il pouvait facilement l’enlever et aller sur le pot. Du coup je trouve que sa lui a fait comprendre le fait d’enlever ce qu’il porte quand il a envie. Et puis il était fier de la mettre tout seul et de l’enlever lui même. Le seul bémol que je trouve c’est que les couches sont un peu larges au niveau du dos et lorsqu’il se baisse elle descendait. Du coup je redoute un peu s’il avait fait un gros besoin dedans. »
Nancy

« Très bon produit facile à enfiler pour mon fils j ai juste à mettre la couche en place car l élastique arrière ne se met pas automatiquement du coup ça fuit un peu mis à part ça je recommande. »
Faiza

« Couches qui s’enfilent comme des couches, pratique à mettre. Pour l’enfant, c’est une grande autonomie qui acquière parce qu’il peut mettre sa couche tout seul comme un grand. Pas de fuites constatées du côté de jade. Mais les attaches sur les côtés sont délicates et peuvent casser avec un enfant trop brusque dans sa façon d’enfiler la couche. »
Elodie

« Je pense que le fait de pouvoir l’enlever comme une culotte le familiarise avec la propreté faire comme les grands. Elles sont anti fuite en cas d’accident et si le cas l’enfant s’en rend compte grâce au dessin qui s’efface. De plus elles sont facile à mettre cela apprend l’apprentissage de l’autonomie. Le plus c’ est que l’enfant vu qu’elle se mette comme une culotte se sent moins bébé. »
Laura

« Faciles à mettre pour ma fille et design ludique un peu comme celui d’une vraie culotte ! »
Aurélie

« Les culottes sont très bien pour la journée lors de l’apprentissage de la propreté. Pour la nuit par contre ce n’est pas suffisant. Ma fille adore le design avec les princesses. Par contre les scratchs sur les côtés s’enlèvent un peu trop facilement. »
Marine

« Les couches sont pratiques et efficaces, pas de fuites. Par contre, elles n’ont pas aidé mon enfant de 2 ans à devenir plus propre. J’imagine que c’est surtout parce que lui n’est pas suffisamment prêt, même s’il réclame à changer sa couche à chaque fois qu’il la salit. »
Guilaine

« Facile à mettre. Le dessin a plu à mon fils donc aucune difficulté pour lui mettre. Le seul hic est le prix c est presque deux fois plus cher que celles que j achète d habitude et de plus il n y en a pas dans le magasin où je me rends. »
Charlotte

« Culotte très fine ergonomique beau design ma fille a adore les porter. Elles sont très pratiques pour la sensation d humidité et comprendre qu’elle est sur le point d uriner… Le seul problème c est les fuites. Beaucoup de fuite surtout la nuit, de toute évidence on ne peut pas s en servir la nuit et elles ne sont pas faites pour absorber un gros pipi… Très déçu sur ce point la caf on attend quand même d une couche qu’elle absorbe c est le minimum. »
Hindou

« Ma fille a besoin de couches la nuit seulement; ces couches -là, avec les petits plus mis en avant, (témoin d’humidité qui s’estompe, capteurs qui font ressentir les premières traces d’humidité) ne lui ont pas été utiles. (cela ne l’a pas aidée à se réveiller la nuit pour aller aux toilettes; au réveil, nul besoin de constater la disparition du témoin car la couche était bien remplie et il était temps de l’enlever). Par contre, elle est autonome pour mettre et retirer sa couche seule, ce qui est valorisant pour elle. Nous avons rencontré un problème de fuite, la première nuit seulement : les draps et le pyjamas étaient humides le matin au réveil. La couche avait-elle été mal positionnée, était-elle plus remplie que d’autres cette nuit-là ? Les autres nuits se sont passées sans problème de fuite. La texture des couches, un peu « cartonneuse », pourrait être plus confortable (plus douce et souple, moins sonore au toucher). »
Stéphanie

« A la suite de ce test je suis plutôt satisfaite de ce produit pour son confort, son coté pratique (dessin qui s’efface quand l’enfant a uriné) et hygiénique (sans odeur). Mon fils quand à lui a adoré le dessin sur sa culotte, mais aurait aimer que les dessins ne soient pas tous les mêmes sur chaque culotte, il me dit se sentir à l’aise sauf quand le scratch qui se trouve de chaque coter est mal mis car cela peut le gratter et irriter sa peau. De plus, il peut aisément monter et descendre sa culotte, car elle est assez élastique. Points négatifs de ce produit, il faut que l’enfant soit avancé dans l’apprentissage de la propreté et qu’il ne fasse plus de « gros pipi », car sinon la culotte déborde vite et une fois les scratchs du cotés enlevés la culotte à tendance à ne plus bien tenir. Enfin, le rapport qualité prix est correct. »
Noémie

« Culottes très jolies, qui plaisent aux enfants, et qui sont pratiques pour l’apprentissage de la propreté. »
Charlotte

« Très mauvais maintien de la couche. Retiens l’urine de manière très sommaire et pas de tout les selles. Le design est top mais ce mauvais maintien gâche tout. »
Valérie

« Je les trouve très bien : bon maintien, facilité à les enfiler, bonne absorption(pas de fuites) et mon fils adore le dessin de Mac Queen. Il ne fait presque pas pipi dedans (à part quelques accidents) car il ne veut pas salir son héros préféré qui finirait à la poubelle… Quant à moi, je trouve qu’elles favorisent l’autonomie (il arrive à l’enlever tout seul, pour la mettre il a besoin d’un petit coup de main pour la remonter jusqu’en haut). Je suis très satisfaite de ces couches ! »
Anne-Flore

« Mon enfant n’a pas saisi l’intérêt de ces couches (2 ans). Par contre, elle nous a fait savoir qu’elle ressentait la sensation d’humidité comme prévu. En revanche, le symbole censé disparaître ne s’est jamais effacé, même brièvement. Pas de soucis particulier pour descendre et remonter la couche par l’enfant. »
Sébastien

« Un peu serre pour la morphologie. »
Meryam

« Je les trouve géniales, mon fils de deux ans et demi a vite compris le principe. Elles sont beaucoup plus faciles d’utilisation. Suite au test je viens d’en racheter 4 paquets ! »
Laetitia

« Pour ma propre expérience, mon fils n’est pas encore propre (il va au pot et aux toilettes de temps en temps mais il ne demande pas a y aller, c’est moi qui l’incite). Je pense que du coup les couches ne sont pas faites pour les enfants qui ne sont pas encore propre car le débit d’urine toléré par la couche n’est pas assez important. La nuit et en journée en cas de gros pipi, la couche fuit systématiquement. De plus, contrairement aux autres marques de couches, il n’y a pas de système permettant de refermer la couche avant de la jeter. »
Charlène

« Je trouve ces couches culottes ludiques et très sympa pour les bébés car leurs héros préfères figurent dessus. Elles sont très faciles d’utilisation et surtout très facile à mettre. Elles ont poussées bébé à se préparer à la propreté. »
Samia

« Elles sont faciles à mettre et à enlever par l’enfant. Joli dessin dessus donc bien acceptées par l’enfant (cars pour les garçons). »
Laura

« Facile à enlever par un enfant mais manque de solidité pour les enfiler seul. Sinon très bon produit. »
Arnaud

« Culottes pratiques. Ma fille a adoré avoir mini ou cendrillon ce qui a facilité l’apprentissage de la propreté. le seul bémol et qu’il n’y a pas de système pour fermer la couche quand elle est sale… »
Emilie

« Test très prometteur et une culotte pratique pour ma fille qui est plus autonome. Je recommanderez à mon entourage mais surtout pour ma dernière quand elle aura l’âge. »
Martine

« Pour ma part, les couches n’apprennent pas a devenir propre, par contre elles sont très pratiques a enfile, c est vrai que par rapport à d autres couches il n y a pas de fuites. »
Mélanie

« L’enfant adhère totalement à le mettre, mais ne réagit pas à la sensation d’humidité et/ou changement du motif même en verbalisant. Et surtout fesses irritées… »
Charline

« Mes filles sont capables de les enlever toutes seules, elles ont 23 mois. Elles adorent la princesse il faudrait faire des paquets qu’avec la princesse, minnie a moins la cote. En revanche, le prix est vraiment excessif. »
Edith

« Faciles à mettre mais pas facile à refermer une fois salies par des selles. Selon moi plutôt à utiliser par des enfants qui ont déjà acquis la propreté des selles. »
Marguerite

« Culottes très pratique, car si il y a eu des fuites par l’enfant, l’indicateur devant la culotte qui disparait est très parlant pour le changé. Très bon idée. De plus le système de scratch sur les côtés sont géniaux. »
Aurore

« Facile à mettre jolis motifs n’irrite pas mon bébé plutôt satisfaite pas eu de fuites. »
Abir

« Très faciles à enfiler ma fille les a accepté sans soucis. Je pense qu’elles conviennent bien pour être propre de façon ludique. »
Cécile

« Elles sont Jolie et ne prennent pas de place, résiste aux fuite par contre je les trouve fragiles dès la 1ere fois elle se sont déchirée à l’enfilage ce qui ne m’étais jamais arrivé même avec des sous marque… Sinon je trouve le principe bien pensé mais je trouve sa trop cher et vendu en trop petits lots. »
Gregory

« Le motif avec princesses ou minnie a bcq attiré ma fille. Un peut cher pour le nombre de couche mais de très bonne qualité. »
Elodie

« Très bien, elles tiennent leurs promesses. Seul bémol sur le design: ma fille ayant à peine 2 ans, elle ne connaît pas les Disney, et même si c’était le cas je n’aime pas bcp les produits dérivés surtout lorsque cela n’a aucun rapport avec le produit. Sinon elles s’ajustent bien, pas de fuite remarqué. Cela n’a pas aidé ma fille à devenir propre (trop jeune) mais j’en ai profité pour lui acheter un pot qu’elle utilisera quand elle sera prête, en complément des couches. »
Margaux

« Je n’ai pas trouvé que ces culottes Huggies étaient supérieurs à une marque distributeur. Elles restent de prix supérieurs, sans avoir vraiment quelques choses en plus. »
Diane

« Elles sont top. J’en suis ravi, il a tout de suite aimer et ca la beaucoup aider. Je ne connaissez pas le concept et j’avoue que j’en suis totalement fan. »
Laetitia

« Elles apportent un côté ludique. Et permettent d’aborder la propreté comme un jeu. Elles sont faciles à enfiler et à enlever. »
Samia

« Nous étions en plein apprentissage de la propreté quand le test est arrivé. Donc c’était parfait. Mon fils à beaucoup aimé les dessins de flash macqueen, le fait que le dessin s efface quand il s oubli dans sa couche. Il peut l enlever et l enfiler seul sans aucun pb. Et essayer de garder son copain Flash lui a permis d être presque propre ! Je recommande. »
Samira

« Très pratique pour le rendre autonome. Il a aimé les enfiler tout seul. Bémol au niveau des scratchs, Il a tendance à tirer dessus et les arracher. Bien sûr il ne sait pas rattacher les bords tout seul. »
Julie

« Elles sont assez faciles à mettre mais ma fille de 3 ans avait besoin de mon aide. Aucunes fuites même en testant la couche sur une nuit complète avec gros pipi. »
Laura

« Couches culottes très ludiques et attirant pour les petits garçons de voir cars. Mon fils n’a que 15 mois donc encore un peu jeune pour la propreté mais sait déjà enlever sa couche donc nous travaillons sur le fait de monter la couche comme une culotte. Un bon début pour l’apprentissage de la propreté. Pas de fuite malgré qu’elle soit un peu grande. »
Mathilde

« Les culottes sont très pratique, le dessin est tres joli rose avec minnie ou une princesse Disney, j’ai pu tout de suite remarqué quand ma fille avait un petit accident car le dessin disparaissait et je savais qu’il fallait changer la culotte sans avoir a toucher. Le seul bémol c’est que sur certaines culottes quand ma fille va aux toilettes d’elle même la bande auto agrippant se décolle (du coté qui n’agrippe pas et qui ne peut donc pas se remettre). Mais sinon je suis très satisfaite de ce produit et le recommande. »
Emilie

« Facile à mettre, sensation d’humidité mais pas de dessin qui s’efface. Pas de fuite mais compliqué à changer quand il y a de grosses selles. »
Marie

« Elles s’enlèvent trop facilement, les scratch ne tiennent pas très bien, le dessin reste même quand la couche est mouillée, l’enfant bouge bien avec et est à l’aise, pas d’irritation. »
Leïla

« C’est un très bon produit, mon fils a rapidement compris son utilisation, il n’a pas eu de mal a les enfiler elle laisse les fesses de mon fils sèches. Bref je suis très satisfaite de ce produit et mon fils a adoré le dessin dessus qui est son héro 🙂 Cela facilite donc l’apprentissage à la propreté je suis vraiment conquise. »
Angélique

« Elles sont facile à enfilé et pratique a retiré aussi par l’enfant pour l’aider à aller sur le pot. »
Aurélie

« J ai tout de même eu une fuite assez importante avec une culotte huggies alors que ça arrive rarement. Je les ai trouvées un peu grande – mon fils pèse 13 kg- car elles glissaient un peu. Concernant l autonomie, effectivement, l enfant peut les enfiler seul. En revanche, le repère d humidité ne sert qu’à aux parents dû à son emplacement. »
Fatiha

« Elles sont pratiques avec de beau décors par contre elle fuit beaucoup et masque pas les odeurs. »
Aurélie

« En ce qui concerne ma fille, cela n’a pas était concluant. Ayant une couche même si elle pouvait l’enlever elle faisait dedans. »
Chloé

« Ma fille peut mettre sa culotte toute seule le matin, et quand elle doit aller sur le pot elle l’enlève et la remet seule aussi, elle est très fière. Elle commence enfin à être propre, car elle n’aime pas voir Minnie disparaître, ça a été une excellente motivation pour elle, elle a 2 ans 1/2 et je suis vraiment heureuse d’avoir fait ce test. Je suis très satisfaite de ces culottes. »
Emilie

« Pratique à enfiler attire les enfants avec le petit dessin dessus cependant pour les gros pipi j’ai remarquer dès fuite. »
Charlotte

« J’ai beaucoup aimé faire ce test. Mon enfant s’est senti à l’aise avec ces couches. De plus, il ne m’appelait pas à chaque passage aux toilettes ce qui fait tout autant plaisir à nous en tant que parents pas devoir tout le temps se déplacer car l’enfant sait remettre seul sa couche tout comme une culotte. La praticité est un plus. »
Cynthia

« Elles sont faciles à mettre et le design est parfait pour les enfants, cela donne une motivation pour être propre. Parfaite pour l’apprentissage le jour. Je pense un peu juste pour la nuit pour les enfants qui commencent dans la propreté et qui urine beaucoup la nuit. »
Anne-Sophie

« Je suis agréablement surprise du concept dont j’avais déjà entendu parler sans vraiment l’expérimenter… Je suis définitivement conquise et mon fils également ! Elles sont effectivement faciles à mettre pour moi et également pour le petit qui devient de plus en plus autonome et qui n’hésite pas à demander de lui-même de mettre des couches en plein apprentissage de la propreté et je valide le principe anti-fuites pendants les siestes. »
Laurence

2018-03-08T17:46:47+00:00