Boisson chocolatée

CACOLAC

Note : 14,1/20

  • Année : 2018

  • Catégorie : Alimentation

La célèbre boisson chocolatée Cacolac à la recette inchangée depuis 60 ans est fabriquée en France à partir d’ingrédients simples : du lait frais en provenance du Lot et Garonne, du cacao et la juste quantité de sucre. Cette recette riche en calcium et faible en matière grasse offre aux enfants une boisson saine et reconstituante dans un emballage de poche recyclable.

Age

A partir de 3 ans

Prix

3,75 € le pack de 6

Le plus produit

La seule boisson lactée chocolatée disponible en mini cannettes – idéal pour un goûter nomade – au volume adapté de 15 cl permettant le zéro gâchis

Évaluation parents : 13,5/20

Odeur du produit 4
Goût du produit 3_5
Aspect du produit 3_5
Texture en bouche 3_5
Facilité à faire accepter le produit aux enfants 4
Autonomie des enfants pour se servir et déguster la boisson seuls 3
Facilité de lecture des indications de composition du produit (li 3_5
Conformité de la composition du produit avec les principes alimentaires des parents 3
Équilibre alimentaire du produit 3
Origine du produit 4_5
Facilité d’utilisation du produit 3
Attractivité de l’emballage 3
Capacité du produit à accompagner l’éducation au goût des enfants 2
Rapport qualité/prix 4
Niveau de compréhension immédiat du « plus produit » en voyant le packaging 3_5
Intérêt de ce « plus produit » pour les enfants 3_5
Intérêt de ce « plus produit » pour les parents 3_5
Préférence pour cette boisson VS les boissons concurrentes 2_5
Intention de recommander cette boisson à l’entourage 3_5

Évaluation enfants : 14,7/20

Odeur du produit 3_5
Goût du produit 4
Aspect du produit 4
Texture en bouche 4
Autonomie pour déguster seul le produit 3_5
Caractère ludique du produit 3
Adoption du produit 4
Intention de demander à leurs parents de racheter la boisson 4
Intention de recommander cette boisson à leurs amis 3_5

« Je trouve que cette boisson par son origine France est attractive. Mon fils ne boit d’habitude pas ce genre de produit et j’en achèterai sûrement de temps en temps pour lui faire plaisir. Son frère de 5 ans était très jaloux et voulais en prendre aussi. La boisson ne rentrera néanmoins sans doute pas dans mon quotidien du fait de son prix. »
Claire, maman de Louis, 7 ans

« L’ouverture est facile. L’enfant peut vraiment se débrouiller tout seul à partir de 7 ans. En quantité c’est parfait et permet d’éviter le gaspillage.  Cependant en extérieur je suis pas sur que ce soit pratique à boire à la bouteille. »
Marie, maman de Louis, 7 ans

« Le gout est conforme à ce qui existe en matière de lait chocolaté. Trop sucré pour moi et pas trop mon truc mais je pense que c’est pas mal pour les enfants (serait mieux un peu moins sucré). Ma fille a beaucoup aimé. Le format mini cannette est certes bien, mais n’apporte pas un plus produit, car pour moi les briques avec paille sont plus pratiques (notamment on peut les donner plus tôt à des petits). Les informations et ingrédients en marron brillant sur un fond jaune/orange ça pique les yeux, c’est pas très facile à lire. Je trouve qu’il y a un peu trop de texte, notamment les « allégations » pour une si petite canette. Je préfère quand c’est plus aéré et plus clair. D’autant que les allégations marketing ont de plus en plus tendance à m’envoyer le signal : attention mauvais produit qui est obligé de rajouter tout un tas d’allégations auto attribuées pour se donner une bonne image. En général ça me rend plus attentive aux ingrédients et je finis par bannir. Ce sera d’ailleurs le cas pour cette boisson (sauf exception) à cause des stabilisants et du prix trop élevé pour du lait au chocolat. À ce prix je préfère prendre un équivalent bio sans additifs, quitte à rajouter un peu. »
Delphine, maman d’Amina, 6 ans

« Bon goût de chocolat mais je préfère le chocolat chaud. »
Virginie, maman de Melina, 8 ans

« Une boisson au lait chocolaté pas trop sucrée. Même si l’emballage est pratique, le produit est assez cher comparé au produit concurrent (candy up). »
Yoann, papa de Maelys, 6 ans

« Pratique mais ouverture dangereuse pour des enfants. Garder la même taille mais avec une bouteille ou brique. »
Patricia, maman de Patricia, 9 ans

« Très bon produit avec un bon goût de cacao. Le packaging en mini canette est très bien pour éviter le gaspillage et prend peu de place. Le côté mini plait beaucoup aux enfants également. Bon rapport qualité/prix. Petit bémol sur le fait qu’une canette est plus difficile à ouvrir pour les plus jeunes. Un peu difficile pour ma fille de 6 ans. Concernant l’emballage, je trouve que la couleur jaune ne fait pas forcément penser au lait alors que le marron permet d’identifier clairement le cacao. (Le jaune fait penser à la banane comme la marque Banania) L’ajout de la vache sur le futur emballage est donc une bonne idée. »
Gilles, papa de Méline, 6 ans

« J’adore le gout et la qualité de cacolac, le rapport qualité/prix est convenable. le format est parfait pour le transport pour un gouter….par contre je n’aime pas le système d’ouverture trop difficile à ouvrir pour certains enfants seuls. »
Aurélie, maman d’Alix, 8 ans

« Le packaging est plutôt réussi. La taille réduite représente un intérêt pour un goûter en extérieur mais pas pour un usage quotidien étant donné le prix. Pour moi, le premier abord est agréable, assez léger en consistance mais il me semble trop sucré. »
Kristell, maman de Louise, 9 ans

« Cacolac existait déjà quand j’étais enfant, j’en ai d’ailleurs le souvenir dans les Guignols de l’info puisque la marionnette de Jean-Pierre Papin n’arrêtait pas d’en parler. »
Benoit, papa d’Elisa, 8 ans

« Boisson bonne un peu cher mais l idée de la mini canette pour ce type de produit au top. »
Naïma, maman d’Ines, 9 ans

« Ayant 4 enfant à la maison, le pack es parti en un seul gouter, tous les enfants ont appréciés. Par contre ayant un enfant allergique aux arachides et fruits à coques, difficile de savoir si il y avait la présence d’un de ces allergènes sur la liste des ingrédients (chocolat). »
Jérôme, papa d’Alice, 10 ans

« Ouverture pas pratique pour les jeunes enfants. »
Fiona, maman de Lou, 10 ans

« Je retrouve le goût de ce produit qui existe depuis longtemps et que j’ai goûter ds mon enfance. Très pratique pour le goûter. »
Delphine, maman d’Émilia, 9 ans

« Le goût était  bon  le packaging aussi, j’ai apprécié qu’il n’y ait pas énormément d’additifs ou autres conservateurs . Le fait que ce soit en mini canette ne convient pas en quantité pour un enfant de 8 ans.  À l’inverse avant 7 ans l’enfant n’est pas toujours autonome pour ouvrir seul sa canette sans risque d’en renverser. »
Myriam, maman de Baptiste, 7 ans

« Je trouve le prix élevée. Après elle est super bonne c’est fabriquer en France. Donc j’en rachèterais sans hésitez. »
Aurélie, maman de Matheo, 8 ans

« J’ai trouve cela bon mais un peu trop sucré. le prix est un peu élevé mais bon fabriquer en France me rassure. »
Soizic, maman de Ryad, 8 ans

« Super pratique à emporter, le format est rapide à boire pour un enfant de 6 ans ou meme moins…. le gout chocolat est bien présent moins que le gout sucré. C’est une boisson qui  pourrait plaire à un large public l ayant goûté j ai trouvé agréable son gout ! C est un bon rapport qualité prix, zéro gâchis, recyclable. »
Jihane, maman d’Imrane, 6 ans

« C est bon MAIS selon MOI le prix est assez coûteux beaucoup d emballage et ouverture non facile pour un enfant de 8 ans. A eu besoin d aide et en a mis partout A l ouverture tout A giclé à plusieurs reprises dès l ouverture de là canette. »
Adeline, maman d’Imene, 6 ans

« Tout me semble correct sauf la présentation du produit : le format canette n’est pas pratique pour les enfants et n’est pas solide. »
Loges, maman de Sithan, 9 ans

« Bonne boisson chocolaté fabriquée en France ; par contre c’est vrai que le prix reste élevé mais la composition sans conservateurs et colorants est appréciables. »
Céline, maman de Luka, 6 ans

« Ayant un très bon souvenir d’enfance de ce produit je partais sur un avis assez positive. Mais il est vrai que c’est un rayon ou je ne m’arrête pas souvent donc l’idée de faire goûter ceci à mon fils ne m’est jamais venu contrairement à ces briquettes de lait qui se trouve dans le rayon du lait. J’ai vraiment apprécié son gout chaud et froid et mon fils également. Niveau qualité prix pour un produit d’origine Française je dis un grand oui. »
Céline, maman d’Isaac, 9 ans

« Pas terrible et assez déçue car j’en buvais enfant chez mes grands parents de bordeaux, je n’ai pas retrouvé le gout (peut être à cause de la canette ?) j’ai pas trop aimé et mon fils a détesté. »
Anne, maman de Quentin, 8 ans

« Bon goût  mais produit un peu onéreux. Quantité idéale pour les petits mais une canette est selon moi peu pratique par rapport à un berlingot avec une paille et encore mieux avec une petite bouteille refermable. »
Isabelle, maman d’Alice, 6 ans

« C’est une très bonne boisson. A la fois ludique pour les enfants et répondant à des critères alimentaires rassurant les parents ! Le made in France est d’autant plus apprécié ! Cacolac est un vieux produit remis au goût du jour, il est bon de le rappeler aux nouvelles générations ! »
Elodie, maman de Léa, 7 ans

« Produit un peu cher mais pratique à glisser dans un sac de sport pour les enfants. Inconvénient, pour les petits enfants, il faut prévoir un verre ou un récipient lorsqu’ils ne savent pas encore boire à la canette. Par contre produit assez sucré, à réserver en occasionnel comme avant d’aller au sport ou après le sport pour recharger les batteries. »
Maud, maman de Louis, 10 ans     

« Je suis ravie d’avoir découvert cette boisson, je pensais que c’était plutôt une boisson pour les adultes et non pour les enfants. Le prix est un peu excessif mais avec des promotions en grande surface ça peut le faire. »
Nassima, maman de Ryad, 7 ans

« Le format est parfait pour des enfants qui doivent emmener leur gouter à l’école. Par contre grosse difficulté à ouvrir la canette tout seul. Et personnellement je trouve le produit un peu trop sucré. Mais de façon général le produit est plutôt bien. »
Claire, maman de Margaux, 6 ans

« Parfait, rafraichissant, aussi bien pour le matin ou au gouter. En revanche, c’est un peu cher. »
Corinne, maman de Noa, 8 ans

« Ce mini format est bien pour les petits mais à partir de 7 ans la quantité n’est pas suffisante pour un goûter. Par contre il a été difficile à mon fils de 7 ans d’ouvrir la canette. Pour les parents qui ont un petit budget le rapport qualité prix est trop élevé, même si 90% du lait utilisé provient de France. »
Laureline, maman de Swann, 7 ans

« C’est un peu trop sucré et ne présente pas un bon rapport qualité prix. Intéressant ponctuellement pour emporter, mais sinon, il vaut mieux acheter du lait et du chocolat en poudre. »
Raphaële, maman d’Alexandre, 9 ans

« Oui je la trouve bonne boisson sympa pas trop sucrée pour un enfant ! Je la trouve pas très chère niveau qualités prix sa peut aller. »
Amandine, maman d’Hugo, 6 ans

« Une marque réputée, avec des produits de qualité mais un peu chère à mon avis par rapport aux autres marques. »
Ahlem, maman de Rayyan, 7 ans

« Je retrouve le cacolac de mon enfance, la taille de la canette est un plus pour le transport. Par contre le fait que ça soit forma canette me dérange, effectivement lors de la dégustation du cacolac on sent le petit goût de fer de la canette. Question prix je le trouve quand même élevé surtout pour la taille du forma. Question goût c’est parfait un très bon chocolat à emporter partout pour petit et grand. »
Cynthia, maman de Wanes, 7 ans

« Boisson ludique. À permis à notre enfant de voir du lait de vache sans problème alors qu’il n’aime pas ça. »
Warda, maman de Djibril, 9 ans

« Cacolac a très bon goût. La quantité est suffisante pour un goûter. Le seul bémol est le système d’ouverture, pas très pratique en autonomie pour un petit. Nous avons légèrement secoué la cannette avant ouverture pour homogénéiser la boisson et cela « gicle » en ouvrant. Un système de petite bouteille est la solution idéale pour les goûters. »
Stéphanie, maman de Sarah, 7 ans

« Je trouve que cette boisson un bon goût mais ma fille n’est pas fan quant au format je trouve ça intéressant par rapport à la quantité mais pas pour ce qu’il est censé apporter à savoir pratique pour emporter pour le goûter je trouve qu’une canette n’est pas pratique à emporter pour les enfants surtout de cet âge-là je trouve qu’ une brique serait plus adapté. »
Vanessa, maman de Lana, 6 ans

« En général une très bonne idée de faire de la boisson chocolat en canette et c vrai que leur format mini évite le gâchis mes fille en raffole et une canette leur sufis largement pr leur gouter avec un ptit gâteau mais le prix au tant que mère au foyer sa me parait un peut cher et je ne pourrais pas l’acheter a chaque foi sa sera vraiment des exception sinon tres bon. »
Soulaf, maman de Ferdaous, 6 ans

« Ce produit est très bon on la vraiment tous apprécié dans la famille par contre je trouve le prix un peu élevé pour une petite cannette de chocolat. »
Aurore, maman de Koraline, 6 ans

« J’ai bien aimé le concept du produit qui peut s’emmener partout et participer à proposer un gouter équilibré à nos enfants. Mais le format cannette n’est pas adapté à mon fils qui ne sait pas l’ouvrir tout seul et boire sans s’en mettre partout. Le produit est trop sucré pour être vraiment équilibré. J’aurais aimé un format plus grand (25cl). »
Annick, maman de Alexis, 7 ans

« Très bien car peut être emmenée partout : sport, goûter, parc …  Très bon goût, bonnes qualités nutritionnelles, le packaging est ludique. Un petit bémol quant à l’ouverture : pas facile pour les enfants d’ouvrir la cannette seuls surtout pour les plus jeunes. »
Marine, maman de Jillian, 6 ans

« La boisson est très bonne, cependant le qualité prix est chère,  de plus,  revoir la notification sur l’ouverture car il est conseillé d’agiter mais lors de l’ouverture des éclaboussures se produisent et on en a plein les mains. »
Elodie, maman de Leo, 7 ans

« Je ne pense pas que c’est un bon rapport qualité /prix. Le prix est trop excessif. Personnellement,  je n’ai pas apprécié cette boisson  (au contraire de ma fille), et je la trouve beaucoup trop sucrée. Le fait que ce soit des petites canettes est un point positif car il peut être emporter partout et facilement. »
Naima, maman de Neyla, 7 ans

« Il a adoré le produit et souhaite en boire à chaque repas. J’ai limité au petit déjeuner et gouter. »
Louis, 7 ans

« Louis aime ce produit et l’à adopté pour le petit déjeuner. Il le fait réchauffer dans un bol. Cependant il trouve la boisson trop sucré. »
Louis, 7 ans

« C’est bon, le gout reste bien dans la bouche. J’aime le lait froid mais pas chaud donc pour moi c’est un chocolat chaud, mais froid, donc ça me plaît. Ça me plairait bien d’en reboire souvent, que maman en rachète. »
Amina, 6 ans

« J aime le goût chocolaté,  facile pour boire car c est une canette. »
Melina, 8 ans

« C’était très bon, elle a voulu en reprendre une deuxième canette dans la foulée. »
Maelys, 6 ans

« Il a adorer. Tour les copains été jaloux au goûter. »
Patricia, 9 ans

« J’ai aimé mais pas trop aimé parce que ça avait trop le goût de chocolat. Mais mes copains qui aiment le chocolat vont adorer. »
Méline, 6 ans

« Ma fille a beaucoup aimé la boisson et a demandé à en reboire, par contre l’ouverture n’est pas pratique pour elle. »
Alix, 8 ans

« Louise a beaucoup aimé et souhaite que nous en rachetions. »
Louise, 9 ans

« Élisa a du mal à ouvrir les canettes, et sa grande sœur aussi. Mais malgré tout, ça lui plaît beaucoup. »
Elisa, 8 ans

« Super bon et je veux en reboire. »
Ines, 9 ans

« Très bon froid, mais la canette est trop petite. »
Alice, 10 ans

« Que cela est bon mais parfois difficile a ouvrir seul. »
Lou, 9 ans

« Émilia aime le chocolat froid. Elle apprécies le goût. »
Émilia, 7 ans

« Il a aimé  il trouve que ça ressemble beaucoup en goût à une boisson concurrentes. »
Baptiste, 8 ans

« Il la aimer il souhaite que j’en rachète il vous remercie. Il trouve les petites canettes  chouette il trouve même que c’est mieux comme ça il peux la finir. »
Matheo, 8 ans

« Il n a pas aimé le gout. et ne veux plus en boire. »
Ryad, 6 ans

« Mon fils a adoré cette boisson, elle a été adopté aux petits déjeuner, aux goûter. Le côté canette à fait tout son effet. Il a même apprécié en apporter au sport pour faire le « grand » !!! Il a aimé le gout bien chocolaté, la quantité est suffisante car il terminait et ne me redemandait une deuxième boisson. Voici ces mots : « le paquet ne va pas durer la semaine maman c est trop bon ». »
Imrane, 6 ans

« Mon fils a adoré ce produit et il me demande d’en acheter. »
Sithan, 9 ans

« Il a beaucoup aimé, il trouve que la canette a une quantité insuffisance et préférerait un autre système d’ouverture. »
Luka, 6 ans

« J’ai bien aimé, c’est comme le candy up mais en meilleur ça fait comme si je buvais du coca comme les grands. »
Isaac, 9 ans

« J’aime beaucoup le chocolat. La petite canette est mignonne et elle me plait beaucoup ! C’est vraiment délicieux et maman est contente que j’en boive 🙂 »
Léa, 8 ans

« Trop bon maman !!! »
Louis, 6 ans

« C’est trop cool du chocolat en canette ! Il en a bu 2 le jour de la réception et en a donné une à son petit frère de 3 ans qui a aimé lui aussi. Les canettes restantes ont servi pour le goûter de l’école. »
Ryad, 7 ans

« C’est bon ! Et il a bu une autre boite avec plaisir. »
Enzo, 10 ans

« Ma fille à aimée la boisson, le faite que ce soit en format canette à beaucoup aidé ! Elle m’as « sa fait penser au coca cola ! ».  »
Salma, 7 ans

« J’ai bien aimé cette boisson car elle donne beaucoup d’énergie et elle est très bonne. Elle est aussi bonne fraiche que tiède. »
Margaux, 6 ans

« Il a adoré et a trouvé la contenance un peu légère. »
Noa, 8 ans

« Il a adoré, mais par contre il a eu du mal à ouvrir la canette. »
Swann, 7 ans

« Il a beaucoup aimé et aimerait que j’en rachète. »
Alexandre, 9 ans

« Oui il a beaucoup apprécié cette nouvelle boisson ! Il a souhaiter en reboire pour son goûter l’après midi en rentrant de l’école. »
Hugo, 6 ans

« Mon enfant est un enfant difficile au niveau  alimentaire, il n’aime d’habitude qu’une seule marque de lait chocolaté(candy up). quand je lui ai proposé de le boire, il a accepté avec réticence mais en a bu une gorgée. Et cela lui a plu beaucoup. Il en a redemandé. »
Rayyan, 7 ans

« Il a beaucoup aimé cette boisson, qu’il ne connaissait pas, bien entendu il nous a redemandé d’en acheter. »
Wanes, 7 ans

« Notre enfant a aimé la taille de la canette. « C’est stylé » avec ses mots. La couleur et le logo sont également « stylés ». Il ne boit pas de lait de vache car il n’aime pas le goût. Le cacolac est donc une très bonne alternative. »
Djibril, 9 ans

« J’aime beaucoup le Cacolac. »
Sarah, 7 ans

« Oh que oui elles ont bcp aimer et elle l’on chercher encore mais il ny avait plus et elle me demande de leur racheter. »
Ferdaous, 6 ans

« Elle a beaucoup aimé ce chocolat et elle en a redemander. »
Koraline, 6 ans

« Alexis a aimé le Cacolac. Il l’a bu au gouter en sortant de l’école. Il a apprécié le format individuel qui permet de l’emmener partout, mais était frustré de ne pas pouvoir l’ouvrir seul. Le système canette est trop difficile pour lui. Il n’a pas l’habitude de boire à la canette, c’était un petit peu difficile pour lui. »
Alexis, 7 ans

« C’est très bon, je l’aime « beaucoup », je voudrais que maman elle en rachète, c’est bien pour l’emmener quand on va jouer et goûter au parc de jeux, j’aime bien aussi le boire le matin et encore au goûter. »
Jillian, 6 ans

« C’est méga bon. »
Leo, 7 ans

« Ma fille a beaucoup aimé cacolac car elle voulait en reprendre une 2ème canette. Au début, elle ne voulait pas y goûter car c’est un produit qu’elle ne connaissait pas et en lui expliquant que c’était du chocolat avec du lait, elle était un peu plus ouverte. Elle a bien apprécié ce produit. »
Neyla, 7 ans

2018-01-04T16:00:44+00:00