Application Lifecake

LIFECAKE

Note : 14.0/20

  • Année : 2019

  • Catégorie : Produits & loisirs numériques

Lifecake est le réseau social des parents qui souhaitent partager les photos et vidéos de leurs enfants dans un cercle privé et sécurisé.
Les parents peuvent retrouver en quelques clics les photos et vidéos de leurs enfants classées par ordre chronologique, en fonction de l’âge de leurs enfants.

Age

Dès la naissance

Prix

Gratuit

Le plus produit

Un réseau social qui permet aux parents de stocker et partager des photos et vidéos de leurs enfants uniquement avec les personnes de leur choix.

Évaluation parents : 14.0/20

Appréciation générale de l’application
Présentation de l’application dans le store
Esthétisme de l’application
Facilité à se repérer et à naviguer entre les différentes rubriques dans l’application
Temps de chargement entre les différents « écrans » / les différentes pages
Intérêt de cette application
Niveau de sécurité de l’application
Facilité d’utilisation des différentes fonctions
Niveau de compréhension du fonctionnement de l’application
Facilité pour inviter des contacts
Facilité de chargement des photos/vidéos
Niveau de compréhension immédiat du « plus produit » en voyant le descriptif de l’application dans le store
Intérêt de ce « plus produit » pour les parents
Préférence pour cette application VS les applications concurrentes
Intention de recommander cette application à l’entourage

« Très intéressante, permet de garder de bon souvenir sur son téléphone. »
Emeline, maman de Maë, 1 an

« Pas d’intérêt, Google photo est plus intuitif et pratique. Il aurait fallu l’avoir des la naissance de l’enfant. Maintenant c’est dur de combler les blancs. J’ai testé l’album photo nul on ne peut mettre une photo par page. »
Charline, maman de Mila, 1 an

« Je suis déçue je n’adhère pas du tout à l’application je ne trouve pas qu’elle est une pertinence et surtout je n’ai pas trouvé un intérêt supplémentaire par rapport à l’envoi de photo par what’apps ou autre réseaux. Très déçue de cette application, et je ne l’utiliserai pas à l’avenir. »
Elodie, maman de Gabriel, 2 ans

« Application originale, simple et que je recommande. »
Imane, maman d’Aaron, 1 an

« J’utilise l’application depuis la naissance de mes jumeaux et je l’apprécie beaucoup. Elle est simple et les photos se chargent très facilement dedans. J’aime beaucoup l’option diaporama pour le petit côté nostalgique, c’est très sympa de pouvoir voir les photos en pèle mêle et de constater l’évolution des enfants. »
Amandine, maman de Léo

« Super application. »
Sarah, maman de Gabriel, 1 an

« J’adore, une très belle découverte. »
Margaux, maman d’Aaliyah, 2 ans

« Dans un premier temps, cette application me fait planter mon téléphone assez régulièrement. Ensuite, je ne vois pas l’intérêt de passer par cette application quand Google photo me permets de faire la même chose à l’identique. Enfin, je n’ai invité personne car je trouve cela très malsain de diffuser des photos de son enfant. »
Manon, maman de Jean, 1 an

« Bonne application avec cependant quelques points à revoir :
– le 1er chargement de photos est très lent
– Les invitations mail vont dans les spam des destinataires
– Les notifications et mails envoyés sont en anglais
– Il faudrait pouvoir changer la couleur de fond et le police des « histoires » mises sur le « mur ». »
Adeline, maman de Lenny, 1 an

« C’est une application claire et qui peut très bien servir lorsque nous n’avons pas encore pris l’habitude de partager sur d’autre application. Ayant déjà un moyen pratiquement similaire pour partager les photos de mes enfants avec les différents membres de ma famille je trouve cette application bien faite mais sans plus. »
Dounia, maman d’Aliya, 1 an

« J’ai rencontré beaucoup de difficultés avec cette application. Impossible d’inviter mes contacts comme je le souhaitais… Je ne vois donc pas l’intérêt de cette application et je ne vais pas l’utiliser après ce test. »
Raphaelle, maman d’Elise, 1 an

« Je n’ai pas trouvé de nouveauté par rapport aux applications de partage que je connais déjà où l’on peut partager des contenu en groupe restreint. Des applications tel que WhatsApp, snapchat ou bien messenger pour ne citer que ceux là. »
Fazina, maman d’Hakim, 2 ans

« Bonne application. Très connecté avec notre génération. Néanmoins risque d’être difficile à comprendre pour les personnes qui utilisent peu le téléphone. »
Yakine, papa de Keyra

« Je n’ai pas adhéré au concept. C’est pour moi trop contraignant de charger les photos et de trier ce que je veux partager ou pas. Par contre, j’aime bien le mail qui compare les photos avec un an d’intervalle. »
Laure, maman de Zoé, 1 an

« Elle est vraiment parfaite. »
Ahlem, maman de Raja Yasmine, 2 ans

« Innovent mais pas révolutionnaire. »
Joséphine, maman d’Esteban, 2 ans

« Je n’aime pas beaucoup cette application. Elle est vraiment compliquée à utiliser. J’ai beaucoup de mal à m’y faire. »
Alice, maman d’Assia, 2 ans

« Je trouve l’application pratique pour trier les photo et connaître l’âge au moment du cliché. »
Stessy, maman d’Owen, 1 an

« L’idée est plutôt pas mal, surtout pour des parents comme moi qu’on pas forcément envie d’expo leurs enfants dans les réseaux sociaux. Mais j’aime pas de tout le fait qu’il envoie les photos par mail. On a aucune sécurité dans ce niveau là. »
Valeria, maman d’Aïden

« Je ne suis pas fan.. nos photos l’application  en a telle accès ? Je ne suis pas pour affiché le visage de ma fille ou que ce soit et donc ce n’est pas expliqué si nos photos sont vraiment en sécurité ou non. »
Melody, maman d’Hanaé, 2 ans

« Je la trouve inutile. Mais cela ne veux pas dire qu’elle ne peux pas servir à quelqu’un d’autre.. Moi je communique beaucoup avec ma famille donc je leur envoie des photos presque tous les jours, et ma famille a déjà assez de mal à se servir d’un téléphone en temps normal, je ne vais pas leur infliger une application en plus… »
Malaurie

« Je trouve que cette application n’a rien d’innovent, elle reste dans le basic. On fait très vite le tour. »
Mustapha, papa de Maryam, 1 an

« Elle ne me plait pas. »
Marion, maman d’Aedann, 2 ans

« Super pour revoir l’évolution de notre enfant. »
Marjolein, maman d’Anaëlle, 2 ans

« Je n’aime pas le concept. »
Emeline, maman de Kamilia, 2 ans

« Très bonne découverte. Dommage que l’on ne puisse pas inviter avec un numéro de téléphone. »
Laure, maman de Paul

« Application difficile à utiliser. Pas claire. »
Aurelie, maman de Lou, 2 ans

« Idéale pour avoir de jolis souvenirs mais le nombre de photo est limité et  le temps de charge trop long ce qui entraîne un abondant. »
Nadia, maman de Souleyman, 1 an

« Appli sympa pour connaitre l’âge exacte des progrès ou différentes étapes de la vie de bébé et pour les partager facilement avec famille ou amis mais beaucoup trop de notification à mon gout. »
Katell, maman de Soazic, 1 an

« L’idée est bonne, cela permet d’avoir l’évolution de nos enfants etc mais il n’y a pas de réel but derrière tout ça. Je ne peux pas partager cela avec ma famille car ce n’est pas leur truc les nouvelles applications de ce genre. Du coup l’utilisation pour moi seul n’a pas d’intérêt pour moi. De plus, faire imprimer les photos via cette application ne m’intéresse pas car je dispose régulièrement de remise pour faire développer d’autres photos de différentes manières via d’autres sites internet. »
Amandine, maman de Lyanna, 1 an

« Application sympa pour stocker et partager les photos avec les proches en toute sécurité le désigne doit être améliorer on doit ajouter plus d’option (donner là possibilité de créer et nommer des dossiers pour faire le trie). »
Sanaa, maman de Mari

« C’est une application qui peut être sympa entre la naissance et ses 1 ans avec une facilité d’impression via la boutique. Sinon mis à part le fait d’y intégré des images par chronologie, on ne peut rien faire de plus. »
Emilie, maman d’Ambre, 2 ans

« Bonne application, facile d utilisation, par contre on ne peut pas transférer un fichier sur un support pour imprimer. Le partage des fichiers pour la famille ne se fait uniquement par le partage des contacts. On ne peut pas envoyer le fichier par mail. Il faudrait améliorer la confidentialité ainsi que le partage des fichier pour qu’il soit plus facile. »
Estelle, maman de Titouan, 2 ans

« Cette application est très bien pour partager les souvenirs avec la famille quand on habite loin d’eux ou l’orque l’on part en vacances. On s’y retrouve vite quand on cherche une date précise mais dans notre « album » intégré au téléphone aussi. »
Annaelle, maman de Rohann

« Produit innovant mais difficile à voir l’intérêt au premier abord par rapport aux autres applications type Instagram ou Facebook. Mais finalement très intéressant pour partager avec la famille moins connectée au réseaux sociaux comme les grands parents qui ont adoré suivre nos vacances au fur et à mesure de photos postées. Par contre les mails envoyés sont en anglais point négatif pour certains grands parents. »
Angelique, maman de Joachim

« Très utile et agréable, permet de créer de beaux souvenirs. »
Betty, maman d’Ambre, 2 ans

« Très bonne application, simple et ludique. »
Mélanie, maman de Juliette, 2 ans

« Je trouve le concept génial, avant de découvrir l’application je rencontrais toujours des difficultés à garder les photos de ma fille dans un ordre chronologique. L’utilisation est très simple je trouve juste. Dommage que les photos de ma galerie ne soient pas chargées automatiquement. »
Claire, maman de Mayane, 1 an

2019-07-10T16:29:10+00:00