A propos 2017-11-21T16:05:24+00:00

Qui sommes-nous ?

Expert de la famille, l’institut Juniors & Co étudie les influences entre éducation et consommation depuis près de 10 ans. C’est son expérience quotidienne auprès des familles qui l’a conduit jusqu’à l’idée d’Approuvé par les Familles : un repère de confiance qui s’appuie sur l’expérience des familles pour les accompagner dans leurs choix de consommation.

Les nombreux focus trimestriels et le baromètre annuel Approuvé par le Familles, conduits par Juniors & Co, donnent un éclairage nouveau et concret sur la vie des familles françaises. Objets d’échanges, leurs synthèses sont à retrouver sur www.Family-Insight.fr.

Nos différents panels nous permettent de répondre aux différentes problématiques des marques élaborant des offres ou services à destination des familles et des enfants. Ambassadrices d’une démarche de progrès, les familles-testeuses Approuvé par les Familles participent activement à la conception d’offres adaptées à leurs besoins et vraiment utiles.

L’équipe

Isabelle Cussac-Mazarguil – Directrice Générale

Isabelle Cussac-Mazarguil
Isabelle Cussac-MazarguilDirectrice Générale
Après une dizaine d’années passées dans l’industrie du tourisme dans des fonctions de direction marketing et communication (Jet tours – groupe Club Méditerranée, Thomas Cook France), Isabelle Cussac-Mazarguil a créé en 2010 la société Juniors & Co, experte en marketing de l’enfant et de la famille. C’est dans ce cadre qu’elle a créé Approuvé par les Familles, aux côtés de Sophie Desmazières, 1er repère de confiance consommation des familles.

Intervenante dans le cadre du M2 Marketing à l’IAE de Rouen et de la formation initiale de NEOMA (ex Rouen Business School), elle a coécrit avec Pascale Ezan, professeure, « Papa, maman, la consommation et moi », aux éditions EMS Society et EMS Marketing, en 2014.

Sophie Desmazières – Co-fondatrice

Sophie Desmazières
Sophie DesmazièresCo-fondatrice
Entrepreneur depuis une dizaine d’années, Sophie Desmazières est la créatrice de KIDEXPO (aujourd’hui propriété du Groupe GL Events), qui se tient chaque année à la Porte de Versailles. En 10 ans, KIDEXPO, qui rassemble 175 000 visiteurs, s’est imposé comme le plus grand rendez-vous familial de l’année. Parallèlement elle a participé, aux côtés d’Isabelle Cussac-Mazarguil, au développement de l’Institut d’étude Juniors & Co et au lancement du 1er repère de confiance pour les familles, Approuvé Par les Familles.

Précédemment elle a créé le SIMI, le rendez-vous annuel des professionnels de l’immobilier d’entreprise, ainsi que BureauxLocaux.com, le premier site d’annonces immobilières pour les entreprises dont elle assure la présidence depuis 2014.
Auparavant, Sophie Desmazières a contribué aux développements de nouveaux medias au sein de différents groupes français et internationaux (Groupe Hersant, Mc Graw Hill, Bertelsmann). Elle est, par ailleurs, maître de conférences à HEC ENTREPRENEURS.